La position de l'ALINDIEN est entièrement basée sur le "principe de précaution", on n' y trouve aucun conseil positif, mais que des recommendations négatives du type :
- convoi déconseillés,
- zone de pêche à éviter(comme si nous les connaissions)
Nous connaissons les drames récents et sommes tout à fait conscients que l'Océan Indien est à haut risque.
Nous sommes actuellement en Asie du SE et désirons revenir en Europe, à la lecture de cet article, il semblerait que la seule voie possible soit par le Sud de Madagascar.
J'aimerai avoir un avis sur les points suivants :
- Pourquoi ne peut-on envisager la constitution d'un convoi sous protection militaire (A ma connaissance aucun voilier en convoi n'a été attaqué à ce jour)
- Niveau de risque d'un itinéraire Maldives Chagos, Nosi Be Côte est de Madagascar et Afrique du sud
Je joins un article intéressant de l'association SSCA qui à mon avis mérite d'être diffusé
La position de l'ALINDIEN est entièrement basée sur le "principe de précaution", on n' y trouve aucun conseil positif, mais que des recommendations négatives du type :
- convoi déconseillés,
- zone de pêche à éviter(comme si nous les connaissions)
Nous connaissons les drames récents et sommes tout à fait conscients que l'Océan Indien est à haut risque.
Nous sommes actuellement en Asie du SE et désirons revenir en Europe, à la lecture de cet article, il semblerait que la seule voie possible soit par le Sud de Madagascar.
J'aimerai avoir un avis sur les points suivants :
- Pourquoi ne peut-on envisager la constitution d'un convoi sous protection militaire (A ma connaissance aucun voilier en convoi n'a été attaqué à ce jour)
- Niveau de risque d'un itinéraire Maldives Chagos, Nosi Be Côte est de Madagascar et Afrique du sud
Je joins un article intéressant de l'association SSCA qui à mon avis mérite d'être diffusé