SUN CHARM 39

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SUN CHARM
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SUN CHARM 39
sujet n°89605
Bonjour à tous ,suite à l'achat d'un sun charm 39 je désirerais y mettre un bon pilote auto .Quel modèle choisir , merci de vos avis A+
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SUN CHARM 39
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réponse n°133904

Sur  ce  bateau   j'ai  monté  sur  les  conseils et  recommandation  de   professionels    un   Raymarine  st 6001 plus

C'  est  parfait  ... y  compris  dans le  gros  temps

Mais   c'  est   cher  je  trouve

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SUN CHARM
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réponse n°133958

merci les gars je vais m'occuper du problème cet hiver vu que j'ai encore pas mal de bricole à résoudre avant la prochaine saison, la plus grosse c'est la pompe à eau de mer, j'ai une double turbine, la 2ème étant couplée à la pompe de cale mais je n'arrive pas à trouver la bonne c'est une 10 pales de diam ext 58 hauteur 30 ou 31 pour un diam arbre de 15 claveté si vous avez quelques infos Merci

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SUN CHARM 39
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réponse n°134014
Hauturier a écrit :
   J'ai aussi un  Raymarine 6001 et c'est sans problème .
Par contre je n'arrive pas à évacuer l'eau des fonds particulèrement au prés avec une forte gite.
 Sinon le bateau est génial ; il marche tout seul, passe bien la mer formée( 6 et plus) et même par petit temps ,il assure
                          Bon vent , nouvel ami !
                                                              Paul

 

 Pour  évacuer  l'  eau  à  la  gite je  pense   a  une  prises  d'eau  double - tribord  et   babord-   plus   une  vanne  a  trois  voie  pour  sélectionner  le  bord  ....   Il   serait   utile   d'  avoir  une  deuxiè pompe  de  cale  pour  les  vents    portants  !!!!
Plus  simple  mettre  le  bateau  à  plat  ....et   traquer  les  entrées  d'eau 
Amicalement    Roger

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OCEANIS 473 (Monocoque)
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réponse n°134555

Bonsoir,je suis proprio d'un sun-charm depuis 8 ans,et j'ai installé depuis ce temps un autolhem 6000(la version sans girocompas intégré) et j'en suis content ,a toujours bien marché,seuln faiblesse la grosse houle de 3/4 arriere,la je slalom pas mal mais cela est plus du au tempérament du bateau:)
PS:bonjour roger,alors finis les réparations?

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SUN CHARM 39
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réponse n°134611

Le  sun charm GEROMINE est  équipé d' un 6 001  avec  giro
Par  vent  et  mer  force  6/7   vent arrière (  jamais  plein  vent  arrière )  a 5/ 10 milles  au  large et  tramontane  aucun   problèmes de  pilotage

Nota  le  bateau  n'est  pas  surtoilé  ni  soustoilé.

Bonjour  ALAIN  . Tu  es  basé à LEUCATE .....  
  Nous  nous  sommes  rapprochés !!!  A   bientôt........

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SUN CHARM
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réponse n°135117

 Salut à tous. toujours au sujet du pilote inboard sur le sun charm, dans quelle position du bateau peut-on mettre le vérin, j'ai un peu regardé la place est limite, si quelqu'un peut m'envoyer des photos.merci

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SUN CHARM 39
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réponse n°135155

Dans  le  coffre  arrière  babord .
Je  communiquerai  les  clichés  prrochainement.
Pas  de grande  difficulté pour  la  réalisation.   Photo jointe

 

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SUN CHARM
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réponse n°135180

ok merci c'est sympa A+

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OCEANIS 473 (Monocoque)
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réponse n°135395

Bonjour,ba moi c'est coffre arriere tribord installé sur le bossage dans ce coffre juste en dessous du coffre a gaz, j'ai percé un trou dans la cloison arriere pour le passage du vérin(st 6000 électrique)et aucun probleme depuis 8 ans! désolé pas de photos dispo en ce moment

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SUN CHARM 39
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réponse n°135412
Jijipe a écrit :
Bonjour à tous ,suite à l'achat d'un sun charm 39 je désirerais y mettre un bon pilote auto .Quel modèle choisir , merci de vos avis A+

 

Bonsoir,
J'ai un Sun Charm et j'ai installé un Autopilot Simrad AP24 avec un DD15 direct drive de Simrad La fiabilité est super et ce qui est particuièrement appréciable c'est que l'on ne sent pratiquement pas le pilote quand on prend a barre.

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SUN CHARM 39
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réponse n°135417
Jijipe a écrit :
ok merci c'est sympa A+

 

 photo   voir  aussi  cidessus

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OCEANIS 473 (Monocoque)
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réponse n°135433

Bonjour,pendant que l'on est sur les problemes de pilote ou de barre,y en a t-il qui on du jeux dans la barre a roue et quel est le moyen le plus simple pour acceder au pignon derriere axe barre a roue? es-ce par le dessus , démontage compas et ensuite les vis que l'on découvre bien bloqué car vis inox et colonne alu? ou yan t-il d'autre moyen car les vis elles veulent rien savoir!!

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SUN CHARM
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réponse n°135436

salut, j'ai aussi des problèmes de jeu sur la pignonerie,que je n'ai pas encore résolu, par contre j'ai voulu dévisser le bloqueur de barre et tout le mécanisme est tombé à l'intérieur, donc obligé de démonter le compas puis le chapeau supérieur avec vis cruci inox dans alu, donc reperçage et retaraudage de certaines vis récalcitrantes et pose de vis inox tête fraisée empreinte six pans

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