Transat en 2021

2588 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
Transat en 2021
sujet n°129619

Bonjour à tous,

Le covid a bouleversé beaucoup de projets de navigation en 2020. Pour moi, transat annulée vu les incertitudes dans tous les pays. Cette année l'étau se desserre peu à peu :  les plaisanciers sont bienvenus à Trinidad, à peu près aussi à Grenade. Plus loin les Bahamas sont ouvertes avec quelques contraintes comme partout, mais c'est plus loin et plus cher. Les Antilles françaises  commencent à sortir du marasme où les avait plongées un déficit massif de vaccination qui se résorbe progressivement.

J'ai donc décidé de partir, l'escale aux Canaries ne posant plus de problème. Une fois là-bas et  les alizés établis,  il faudra choisir une destination. 

Pour ceux qui vont traverser aussi, que prévoyez-vous, quels sont vos plans ?

Tags: 
transat
coronavirus
antilles
Hors ligne
Open 40 Nautitech (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°290332

Bonjour,

nous sommes dans la même perspective, nous allons tranquillement vers les Canaries début octobre profiter encore des belles journées et fin d'année la transat vers je sais pas encore où atterrir, on verra d'ici la 

rendez vous aux Canaries alors

a plus

MC et GG

Hors ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°290335

Bonjour,

Aux Canaries j'ai mes habitudes à Arrecife, Lanzarote, mais ça peut changer d'ici le départ. La Palma me tentait aussi, mais le volcan ne semble pas très accueillant ces jours-ci !

Hors ligne
Open 40 Nautitech (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°290395

Bonjour,

mon ce dirige doucement vers les Canaries et on va laisser le bateau 2 semaines dans un port, tu as un bon plan pas trop cher et tranquille ?
merci 

Gérald

Hors ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°290400

J'ai contacté la marina Lanzarote à Arrecife, c'est plein. J'ai une place pour 6 semaines à Marina Rubicon au sud de Lanzarote (Playa Blanca). Les tarifs se tiennent, environ 36 € par jour. Il est prudent de réserver.

Nous sommes aux Baléares,  en attendant le vent qui devrait rentrer cet aprem !

Le site de la Grande Croisière...