Assurance ANP - Le piège -

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GOELETTE
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Assurance ANP - Le piège -
sujet n°106215
{DT_ID=4240}
Anp
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réponse n°223747

Bonjour Monsieur, Cher assuré,
N'étant pas habilité à discuter de votre dossier en particulier sur les foroms publics, je vais toutefois tenter de vous apporter quelques explications à la situation en général.
Comme vous l'avez fort bien indiqué, votre précédente Compagnie AXA a décidé d'abandonner son contrat RC Navigation Monde entier que nous avions, ensemble, mis en place pour la simple et bonne raison que le niveau des primes pratiquées rendait celui-ci non rentable et trop couteux en temps.
Nous avons, alors, à force d'obstination, trouvé une solution de remplacement avec le Compagnie AMLIN qui a relevé le niveau des primes tout en les gardant à un niveau acceptable mais qui a également, et c'est important, amélioré le niveau des garanties.
Enfin, il est vrai que le niveau des taxes d'assurance pour un bateau pavillon belge (9.25%) est bien moins important que le niveau de celui battant pavillon français (19%).
Pour ce qui est d'une expertise demandée pour une risque RC : même si cela peut paraitre de prime abord inutile je vous assure qu'elle est logique et justifiée. N'oubliez pas qu'en RC votre bateau est couvert pour tous les dommages qu'il occasinnerait aux autres ( personnes transportées, tiers, embarcations, installations portuaires, etc ...). L'état et l'entretien est donc un élément prépondérant d'appréciation du risque.
Par contre, il est évident que nous n'imposons pas que le rapport d'expertise soit écrit en français et encore moins par un français. Nous demandons qu'il puisse être écrit dans la langue internationale par excellence, l'anglais (AMLIN par ailleurs est d'origine anglaise).
j'espère que vous aurez compris notre démarche : offrir, en fonction des aléas du marché, l'offre la plus solide, la plus cohérente et la plus pérènne possible.
Guillaume HARREL-COURTES
ANP Assurances Plaisance
Directeur

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FORMOSA 41
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réponse n°235033

assuré depuis un an avec ANP Amelin, je résilie cette assurance compte tenu de l'augmentation de + de 18%. Déjà entre le moment où j'avais demandé le devis et le moment où j'ai signé il y avait eu une augmentation de 12 %, cette fois celà ressemble à de l'arnaque. J'étais assuré à la Maaf avant depuis de nombreuses années et si j'ai changé c'est parce que je pensais l'assurance "STW" plus adaptée à mon programe de vagabondage long cours. Je retourne à la Maaf où je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur les tarifs. Actuellement basé en Grèce, si la nouvelle taxe était le gateau, l'augmentation ANP était la cerise.

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WAUQUIEZ
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réponse n°235884

C'est bon à savoir... fais nous profiter de ton assureur dans ce cas Clin

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FORMOSA 41
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réponse n°235928

Depuis que ANP a reçu ma lettre recommandée pour résiliation, le dossier a évolué. J'ai le jour même où ils ont reçu cette lettre eu un appel de Mr de Campou qui me proposait de reconduire mon assurance avec les mêmes garanties au prix du premier devis. Comment ne pas accepter?
Je pense qu'ici l'effet STW joue à plein, de mauvais commentaires dans le cadre de l'association peuvent déclencher un effet boule de neige, c'est une force.
Je salue ici la rapidité de réaction de Mr de Campou, qui je pense n'a pas envie de voir la flotte des assurés STW se réduire à peau de chagrin.

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mon Super Cata Outremer 50Light
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réponse n°236181
Gwelig a écrit :
Depuis que ANP a reçu ma lettre recommandée pour résiliation, ..... Je salue ici la rapidité de réaction de Mr de Campou, qui je pense n'a pas envie de voir la flotte des assurés STW se réduire à peau de chagrin.

 bonne nouvelle, je cherche un assureur pour le Bresil.... !
stef

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CATA PLAN LEROUGE One disign orientation vitesse
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réponse n°263411

 Bonjour à tous 
après 4 ans d'adhésion à ANP sans aucun sinistre je reçois pour cette année une augmentation de 100%!!
raison donnée par tel :augmentation des sinistres  dans la plaisance....
  Je résilie .Quelqu'un connait-il une solution pour assurer en RC un cata qui naviguera au USA? Merci d'avance 

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°263417

Ce dossier à rebondissements interminables devrait se clore d'une façon simple : que STW ne s'occupe plus d'assurances !
Comme il semble avéré pour les assureurs, selon une logique plus que discutable (voir sur d'autres fils), qu'être adhérent d'une association de navigateurs est en soi un facteur de sur-risque, je ne vois pas comment on peut avoir le moindre avantage à s'assurer par ce canal.
Pour ma part, ANP s'est exclu de lui-même en n'assurant plus la zone atlantique-Caraïbes.
Je me suis adressé à Neptune Assurances, qui au moins n'a pas d'a priori au stade des propositions et qui m'a géré un ou deux petits sinistres sans trop de problème. C'est un courtier qui travaille avec des compagnies internationales avec des garanties sur mesure, voir lien ci-dessous.

http://www.isisglobalsolutions.com/fr/neptune.html

Le site de la Grande Croisière...