yanmar YSm 8 ne demarre pas ... bloqué ºa baiona

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yanmar YSm 8 ne demarre pas ... bloqué ºa baiona
sujet n°82517
help Yanmar ys 8 ne demarre pas , a baiona (galice) - 12-07-2006 15:51 - -------------------------------------------------------------------------------- Moral a zero, apres un an a sec, rien n´a faire pour re demarrer le moteur qui marchait parfaitement jusqu´a son arrivee au travel lift en aout 2005, le fils´avait fait le plein mais n´a pas mis de conservateur, pas laise les batteries chagees, 2 depli poubelle. pour resumer il fait 40 degres sur la zone technique, 2 mecanos se sont suivi et ont constaté qu´il y avait de la compression, le demarreur tourne tres bien, le fuel arrive a l´injecteur, je ne vois pas comment un probleme mecanique pourrait s´etre produit quand le bateau n´avait pas servi, le mecano numero 2 a fini par dire que c´etait peu etre un probleme avec l´injecteur mais sans garantir quoi que ce soit, les journees passent, les 2 copains equipiers ne pourront pas rester plus que 3 ou 4 jours max, ma femme va m´attendre a gibraltar .. ok personne n´est mort ... plusieurs francais de passage me disent d´alimenter le moteur avec une bouteille ou un jerryca, ce n´est pas si facile a faire en pratique mais ce serait la seule maniere de savoir quelqu´un a t il une idee ou suggestion sinon voile pure jusqu´ºa gib ou remettre le bateau au sec pour une annee de plus ou y mettre le feu et me lancer dans la culture potagere... Merci Jean Little Wing
Anonyme (non vérifié)
réponse n°88757

Ah ben merde mon ami Jean ! t'as pas l'air au top didon , faut pas se laisser aller comme ça dit! Ils sont mécanos ou quoi tes
gars ? Pfff ! et pis la chaleur ça fatigue. Désolé, moi la mécanique c'est pas mon truc. Tout à la voile évidemment ça l'fait mais
bon on a passé l'âge de s'emmerder. Et puis, dans ce coin là t'as souvent que du thermique et la nuit quedalle, je crois
qu'effectivement avec un bourrin qui marche c'est mieux . Bon courage Jean ! Toute ma sympathie ! Jacky

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88762

Jean aurait-il omis d'arborer le pavillon de courtoisie qui va bien ? non , j'dis ça pasque ça serait pas un coup du Menhir Basque
des fois ? sait-on jamais ! Blague à part Jean, ça doit pas être bien grave, y'a de bons bricoleurs dans les 2sites , ils vont te
trouver ça ! J'suis sûr que demain ça va tourner. A plus Jean !

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EDEL 4
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réponse n°88763

Faudrait peut-être voir si par miracle le gasoil ne se serait pas changé en eau pendant l'hivernage.....

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88764

voire même en jus d'Anana ! lol Il faut mettre du Gas Oil TOTAL ! hein Eric ? lol

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88779

Bonjour,

J'ose à peine répondre car je suis nul en mécanique mais il y deux ans une expérience similaire m'est arrrivé avec un Yanmar 2
GM également au moment de la remise à l'eau. Après deux jour d'essai, purge du circuit de GO et après avoir grillé le démarreur,
on s'est aperçu que c'était le cable d'étouffement moteur qui qui était resté bloqué alors la manette paraissait extérieurement
normale.

Voilà, vous avez probablement déjà vérifié ce point mais parfois les pannes les plus bêtes sont les plus difficiles à trouver.

Cordialement
Daniel

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réponse n°88783

je crains que ce ne soit une adition de minuscules trucs, le gazole peute etre manquant un peu de viagra, la compression qui
parait la meme qu´avant mais qui est peuit etre un poil en dessous du top, l´injecteur un milli poil detare, une micro fuite au
joint de culasse
le moteur a pourtant ete refait il y a 600 heures et il en a moins de 2000

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88784

Alors Jean , toujours en panne ? Je pensais à ça, vaudrait mieux avoir ton moteur que tout à la voile, avec les pétoles qu'il y a
sur la côte portuguaise plus la brume, c'est plutôt space because les cargos qui passent à la côte, u vas les entendre arriver de
je ne sais d'où et tu seras pas maneuvrant, flippant ! remarque, quand t'es au moteur , tu ne les entends pas comme ça t'es
peinard ! Je crois qu'on finira tous par acheter un camping-car on vieusit ! Bon courage Jean !

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JEANNEAU VOILIER
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réponse n°88786

quelques conseils d'un mecano dieseliste il faudrait demonter l'injecteur de sur ton moteur le brancher directement sur le tube de
l'injecteur puis faire tourner le moteur au demareur afin de verifier si celui ci pulverise bien le g.o si rien ne se passe il est
possible que ton injecteur soit gripé si le g.o est pulvérisé je pense malheureusement pour toi que tes ennuis sont plus graves il
me parait alors que ton probleme soit au niveau des compressions( defaut d'etanchéité des soupapes ou segmentation hs) tu
peux le controler en remontant l'injecteur en faisant tourner le moteur au demareur et en regardant l'importance du souffle qui
va sortir du reniflar ou du bouchon de remplissage d'huile dans cette hypothese le moteur est à reviser . tient moi au courant et
bonne chance ci joint mon adresse mail dominique du bateau sonina à gibraltar (soninadominique@hotmail.com)

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HOOD 38
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réponse n°88827

bonjour Jean, j'avais sur un mallard 9m, un Y SM 12, passablement usé, à refroidissement direct. En debut de saison si le moteur
n'a pas été rincé correctement, les lumieres de refroidissement inferieures (de circulation d'eau) à l'interieur du cylindre se
bouchent avec du sel...il s'ensuit au demarrage suivant une difference de temperature entre le haut et le bas de ce cylindre
horizontal, et une rupture du joint de culasse, qui fait que ça ne demarre plus...bien sur mayonnaise, perte de compression
etc...sinon tu peux toujours essayer de demarrer ton moteur avec un coup de start pilot, avant de remonter ton injecteur voire
par la lumiere du decompresseur. N'oublies pas de faire un rodage de soupapes si tu dois deculasser.
bon courage
Olivier

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réponse n°88874

Sourire...salut, j'ai le mème moteur sur mon poker,,, je part de la corogne ce soir ou demain,,pour portimao, portugal,,,ce moteur
m'en a fait voir,,,, un mecano ,,un vrai,,,50 ans,,,qui a bourlingue,,,,,pas besoin d h'iverne et compagni sur un 8 ou 12,, les
memes,,, un truc,,, si pour une raisons quelconque et que tes compressions sont bonne bien sur,,, tu a beau purger,,=
galere si tu n'accelere pas a fondet tire sur le demareur,,, 30 secondes mini,,,et ca pete,,,il faut aussi avoir de la batterie,,j'ai
3fois 70 ah,,,aussi valable quand tu change ton filtre,,,tu fait classic,,purge a la pompe,, accelerer a fond et poum poum,,,tu
doit etre depanne depuis le temps,,,salut,, Sourire

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°89024

salut
etand a vigo tu peux m appeller au 652283190 numeros espagnol

je suis souvant a baina

captainjpp

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