votre avis sur sun rise et/ou océanis 350

3960 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
DUFOUR 31
Inscrit forum
votre avis sur sun rise et/ou océanis 350
sujet n°79333
je cherche à changer de bateau pour un tour de Méditerranée en 2005-2006. Je navigue actuellemnt sur un Dufour 31 qui me donne entière satisfaction mais je souhaite une taille un plus importante. Toutefois je voudrais retrouver les qualités marines de mon Dufour 31. Propriétaire de l'un ou l'autre modèle, pourriez-vous me renseigner sur mon choix ( je souhaiterais une version 2 cabines et barre à roue bien qu'il n'y ait aucune influence sur les qualités marines )

gautheur.gerard@wanadoo.fr

GGautheur@wanadoo.fr

Anonyme (non vérifié)
réponse n°71234

J'ai eu 4 ans un Sun Rise 2 cabines. Une erreur, il était dériveur: l'intérêt est faible (1,10m de tirant d'eau au minimum) et les
inconvénients nombreux: poids plus important, moindre raideur à la toile, et surtout: plus de casier à bouteilles dans la table du
carré!

Super, vaste, confortable, génial, solide, marin, je n'ai que des compliments à faire sur le Sun Rise. Mais il faut qu'il soit en 2
cabines et avec barre franche. La barre à roue encombre le cockpit et peut tomber en panne. Personnellement, j'ai pu, sans
difficulté, installer un pilote mécanique inboard (ST5000+) sous le vaste tableau arrière. Autre élément super: la jupe. Certains
Sun Rise en sont équipés et c'est beaucoup mieux: bateau de 10,7 m pour une longueur sur les "papiers" de 9,8 m.

A ta disposition pour toute question supplémentaire.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°71237

Euh... Mois j'ai une question...???

Comment tu faisais pour les bouteilles...??? ClinClinMDRMDR

André

Anonyme (non vérifié)
réponse n°71241

André,

Sur le Sun Rise, il y a, à babord, un casier-équipet qui peut être équipé d'un rangement de bouteilles. C'est les membres d'un
club que j'ai rencontrés à La Turballe qui m'ont dit de remonter la pièce en bois trouée pour le passage des bouteilles car, babord
amure, on risquait de les voir tomber et, HORREUR, se briser.

Le problème par rapport au casier à bouteilles dans la table, c'est que, assis à tribord, il faut se lever pour chercher les
nouvelles bouteilles. Dur, dur, mais pas invivable!!!! Clin

SUN ODYSSEY 37
Inscrit forum
réponse n°71249

J'ai un Sun Rise ( 3 cabines , barre franche , dériveur lesté ) depuis 10 ans et je ne lui trouve pas beaucoup de défaut ( sinon je
l'aurai sans doute déjà vendu ) .
Le dériveur lesté se justifie bien en Bretagne pour échouer ou simplement pour mouiller plus prés des plages . Le système est
tout à fait viable ( mon bateau à 18 ans et 30 000 milles ) ; bien sûr on perds au prés mais on gagne au portant ( surtout par
petit temps ) ; la raideur à la toile n'est pas fameuse mais même le quillard n'est pas un modèle dans ce domaine .
L'aménagement de la version 3 cabines est tout à fait utilisable en faisant preuve d'un peu d'imagination coté rangement . Si 2
cabines suffisent au programme prévu il faut évidement préférer cette version .
Pour en revenir à la comparaison Sun Rise / Oceanis 350 les grosses différences sont à mon avis les suivantes :
Le Sun Rise est plus toilé que l'autre et la carène est exceptionnelle surtout par petit temps ; en croisière c'est un bouffeur de
milles qui n'a pas beaucoup d'équivalent dans cette taille ( feeling 1040 ) .
L'Oceanis 350 est équipé "confort" en standard ( lavabo dans les cabines , liseuses pour chaque couchette , table dans le
cockpit , etc )

En conclusion ce sont deux bons modèles dans cette taille . Il faut choisir celui qui correspond à sa façon de naviguer .
A ta disposition si tu souhaites des détails sur le Sun Rise .

dominique_richard@fr.ibm.com

Le site de la Grande Croisière...