utiliser un calculateur SP X5 comme multipexeur nmea 0183 vers seatalk1 ou seatalk ng

2692 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
GIB SEA 105 DL
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
utiliser un calculateur SP X5 comme multipexeur nmea 0183 vers seatalk1 ou seatalk ng
sujet n°123149

Bonjour,

a l'origine , le gps GP 32 Furuno  envoyait ses info sur l'entée( et sortie) nmea0183 du calculateur sp x5 ; elles etaient  transmises au pupitre pilote(st6002) par le circuit Seatalk.

j'ai demonte  ce sp x5   pour le remplacer par un pilote ev1 Acu 100 qui est en seatalk NG : pour m'epargner l'achat (a prix raymarine ) un convertiseur pour connecter mon  gps GP32 ,

puis je me servir du calculateur spx 5,qui a des broches  "in et out" en seatalk et seatalk NG,soit

en sortant  du  seatalk   que je branche  avec mes instruments seatalk ,sur une triprise st ,en amont du convertisseur "st vers stng"deja en place sur le circuit st NG

soit

en sortant par les broches "in et out" en seatalk NG dispo sur le spx 5 , avec un cable StNG que je branche sur la dorsale de mon systeme.

Je sais , c'est un peu tordu, surtout que j'aurai 2 calculateur sur le meme circuit , mais le spX5 ne ferait qu'envoyer les données gps..................

haaa si je pouvais faire la nique a raymarine qui nous vent du protocole CAN qui coute rien, avec l'essore de l'electronique dans les voitures.

Si quel un , a une idée sur mon delire , ça serait sympa , pour moi et peu etre pour d'autres

merci d'avance et bonne soirée

Tags: 
smart pilot X5 GPS vers STNG
Le site de la Grande Croisière...