Séminaire Grande Croisière - Du 29 au 30 mars 2014

3898 lectures / 27 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Séminaire Grande Croisière - Du 29 au 30 mars 2014
sujet n°108681
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°237735

Bonjour, 
Dans un trés bel hôtel de la région Parisienne!

Inscrit forum
réponse n°237739

C'est pas encore décidé m'a-t-on dit!

mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°237741

en bateaux-mouche ? 

HR 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°237749

Bonjour,
par contre un tel séminaire a lieu  le 22-23 mars dans les locaux de la Cruising Association à Londres.
Programme intéressant, inscription 150 Livres .
Il y a peut être encore de la place.
Bonne journée

http://www.cornellsailing.com/seminars/long-distance-cruising/

Anonyme (non vérifié)
réponse n°237767

Merci à tous pour vos réponses.

Merci pour le site anglais qui donnent bien plus de détails.

Un petit détail, les organisateurs (français) ont-ils oublié qu'il y avait des élections municipales le 30 mars ?

Et en fouillant un peu dans le net, aucune info récente sur le site : www.grandlargecafe.com/
qui parle du séminaire de 2013.

http://www.grandlargecafe.com/

Hermine 47 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°237860

Le séminaire de Londres est organisé par Jimmy Cornell pour les participants du Blue Planet Odyssey, mais il est aussi ouvert à tous. Le programme est similaire à celui du séminaire Grande Croisière à Paris, auquel Jimmy participera aussi.

@Tudo Bem : Les organisateurs n'ont pas oublié les élections municipales, au contraire c'est pour commencer à habituer tous les futurs grands voyageurs à voter par procuration ...

http://www.atlanticodyssey.org/fr/2014/02/seminaires-grande-croisiere-a-londres-et-a-paris-avec-jimmy-cornell/

Anonyme (non vérifié)
réponse n°237868

Merci Pascal,

Mais cela n'en dit pas plus sur le lieu et le montant de l'inscription...

Inscrit forum
réponse n°237869

Bonjour,
 290€ ,  + diner 60€ lieu encore inconnu.
cordialement

OVNI 445
Inscrit forum
réponse n°237872

Mon Dieu...
La mer était jadis peuplée de marins... plus récemment de plaisanciers... elle sera désormais sillonnée par des... séminaristes.

Inscrit forum
réponse n°237873

Pas sympa pour ceux qui cherchent le partage d'expérience... même si le séminaire est sous l'égide d'un constructeur.

Inscrit forum
réponse n°237874
Phigafr a écrit :
 Pas sympa pour ceux qui cherchent le partage d'expérience... même si le séminaire est sous l'égide d'un constructeur.

je pense qu'un simple mail au "constructeurs", et vous aurez votre réponse... bien +simple, rapide .
stef

Anonyme (non vérifié)
réponse n°237880
gaston a écrit :
 Mon Dieu...
La mer était jadis peuplée de marins... plus récemment de plaisanciers... elle sera désormais sillonnée par des... séminaristes.

Hé oui Gaston...

Je me souviens d'une époque où un dénommé Jo Fricaud organisait dans la boutique "marine" de sa fille, la Zigzagodromie à Lyon, des soirées "à thème", où lui-même venait parler des aménagements des voiliersn et invitait quelques navigateurs au long cours à venir parler de leurs voyages...

Mais c'était une autre époque, au siècle dernier ! Maintenant il faut être "adhérent" pour obtenir une "remise" à un "séminaire"....

VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°237889

Bonjour , j ai bien lu 290 euros ????????????????

VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°237890
gaston a écrit :
 Mon Dieu...

Il y a tellement de blog , d infos sur internet allez faire un séminaire a 290 euros ... bientot les infos dans les mouillages entres bateaux vont être monayer , ou va t on ....

Inscrit forum
réponse n°237896

c'est peut etre pour décider madame à dire oui.... car ce nest pas en un week end que la prépa se fait 
d'un autre côté, 300€ dans le budget d'une grande ballade, c'est pinuts.... pour confirmer qu'onveut bien partir !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°237901

...
Peut-être pas vraiment "pinuts" pour tous, mais en tous cas bien "juteux" pour les organisateurs.

Et Mister Cornell, dont certains ouvrages sont presque incontournables, a su faire un très bon business avec sa "passion", tant mieux pour lui, tant qu'il y a des "pigeons"...

Inscrit forum
réponse n°237912

A voir les trolls, je me demande si vulgariser la navigation, la grande croisière, la rendre plus accessible, plus facile ne dérangerait pas certains!

VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°237913

Bjr , moi ça me dérange , on voit la mentalité qui n est plus du tout ce que l on a connu , l indifférence est souvent de mise chez les nouveaux plaisanciers . Les prix on augnenté partout , carénage , laisser son bateau au sec par cette nouvelle plaisance qui a des moyens important

Hermine 47 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°237915
Tudo Bem a écrit :
...
Peut-être pas vraiment "pinuts" pour tous, mais en tous cas bien "juteux" pour les organisateurs.

Et Mister Cornell, dont certains ouvrages sont presque incontournables, a su faire un très bon business avec sa "passion", tant mieux pour lui, tant qu'il y a des "pigeons"...

Le terme "pigeon" est inapproprié, puisqu'il laisse entendre que Jimmy Cornell duperait des personnes naives. C'est désobligeant (pour ne pas dire insultant) à la fois pour Jimmy et pour les milliers d'entre nous qui ont acheté ses livres.

Quant au séminaire Grande Croisière, il pourrait couter moins cher s'il était organisé dans un hangar, que les participants se contentaient de sandwiches, et que les intervenants étaient logés sous la tente. Ce n'est pas le choix qu'on fait les organisateurs, mais ce n'est en aucun cas "juteux" pour eux. Ils ont choisi de faire un événement sympa et de qualité, et le taux de satisfaction des participants est très élevé chaque année.

Inscrit forum
réponse n°237916
Pascals a écrit :
Tudo Bem a écrit :
...

Le terme "pigeon" est inapproprié, puisqu'il laisse entendre que Jimmy Cornell duperait des personnes naives. C'est désobligeant (pour ne pas dire insultant) à la fois pour Jimmy et pour les milliers d'entre nous qui ont acheté ses livres.

Quant au séminaire Grande Croisière, il pourrait couter moins cher s'il était organisé dans un hangar, que les participants se contentaient de sandwiches, et que les intervenants étaient logés sous la tente. Ce n'est pas le choix qu'on fait les organisateurs, mais ce n'est en aucun cas "juteux" pour eux. Ils ont choisi de faire un événement sympa et de qualité, et le taux de satisfaction des participants est très élevé chaque année.

vu le nombre d'intervenants, et en connaissant certains, je ne pense pas que ce sont ces derniers qui plombent le budget .... d'autres part, si l'on compare ces 2 jours aux autres stages proposés via STW, les tarifs se ressemblent bcp, donc peut etre un stage qui n'a aucun interet pour pas mal de marins confirmés mais qui conforte les futures familles pour un TDM ou TDA... c'est une 1ère approche.
la valeur ajoutée de ce stage se trouve ensuite ; vente de bateaux de voyage (Grand large Yachting), de stages divers, de bouquins et guides..... 

Anonyme (non vérifié)
réponse n°237931
Pascals a écrit :
Tudo Bem a écrit :
...

Sans insulter quiconque, je serais étonné que tout ces gens travaillent "à perte", tant mieux pour eux (j'ai l'impression de me répéter...), mais le système est comme un citron, si en le pressant on ne sort pas de jus, on arrête de presser...

En général, les gens qui payent sont souvent satisfaits, la moindre des choses étant que les "encaisseurs" fassent en sorte que plus c'est cher et plus la satisfaction soit grande.

Et je suis très satisfait des ouvrages que j'ai de Mister Cornell, que je recommande à l'occasion, mais sans les préter car ils coûtent... je n'aimerais pas les voir abimés.

Mais je préfère les "réunions" autour d'un ti-punch où on se transmet quelques connaissances, comme ça, et pas pour faire marcher un "business".
Tiens, j'ai un copain, "débutant", qui veut aller aux Baléares. Je vais l'inviter à boire un coup sur ma barque pour lui "raconter".

Plutôt que "pigeon" j'aurais peut-être dû dire "consommateur" ? Toutes mes excuses pour les "séminaristes" !

HOOD 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°237945
Mr Happy a écrit :
d'un autre côté, 300€ dans le budget d'une grande ballade, c'est pinuts....  

Désolé, mais ce raisonnement est stupide.

Le coût d'une prestation n'à rien à voir avec le prix de mon bateau.

Votre raisonnement est proche de : "les plaisanciers ont du pognon, ils peuvent donc payer n'importe quel prix"

Insupportable

HOOD 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°237946
Tropicat a écrit :
Bonjour , j ai bien lu 290 euros ????????????????

et seulement 150 £ à Londres pourquoi ?

Inscrit forum
réponse n°237947
hubert, de Cherbourg a écrit :
Mr Happy a écrit :
d'un autre côté, 300€ dans le budget d'une grande ballade, c'est pinuts....  

Désolé, mais ce raisonnement est stupide.

Le coût d'une prestation n'à rien à voir avec le prix de mon bateau.

Votre raisonnement est proche de : "les plaisanciers ont du pognon, ils peuvent donc payer n'importe quel prix"

Insupportable

cher Hubert, calcul le budget annuel de ton boat si tu navigues, sans parler de l'acquisition (!), après on en reparlera... la plaisance est devenue une économie à elle toute seule.... la moindre broutille se paye très chère... et je le regrette bien ! 
300 € pour le budget des clients Garcia Outremer Allures , c'est vraiment rien....
et je n'ai pas dit qu'ils pouvaient / souhaitaient payer n'importe quel prix, là c'est votre raisonnement qui est stupide de préjugés....

Anonyme (non vérifié)
réponse n°237953

Bien sûr Mr Happy...

Mais si le "prix" de ce séminaire est bien de 300 euros (2 jours 1 nuit ?, hébergement et repas inclus ?, et comment y aller ?...), je viens de trouver par hasard, et pour 100 euros de plus, une croisière de 10 jours qui va de Barcelone à Madère, Lanzarote et retour, il est sûr que les "clients" de l'un ne seront pas ceux de l'autre... bien que ? la cabine avec balcon est à moins de 1 000 euros.

Et comme le dit Hubert, le prix d'une prestation n'a rien à voir avec le potentiel du portefeuille du client, c'est la porte ouverte à tout, et en parlant de porte ouverte, c'est en enfoncer une que de dire que la plaisance est une économie à elle toute seule.

Mais c'est comme ça !

Inscrit forum
réponse n°237968

svp, comparez ce qui comparable... avec les stages STW par exemples
de toutes CE stage ne m'interresse nullement, j'ai préfèré investir dans une formation méca et santé
stef

Le site de la Grande Croisière...