quille First 210

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quille First 210
sujet n°78158
Bonjour, Je possède un 210 sur lequel j'ai démonté la quille cet hiver car j'avais des secousses en navigant. Diagnostic : 2 équerres bouffées par la rouille, donc l'axe de la quille se baladait dans le trou de celles- ci. Changement des équerres, 80€ pièce ( chez bénéteau ), ça va beaucoup mieux, sauf que j'ai encore du jeu en latéral, ma quille tape sur les cotés du puit de dérive, mes 4 galets de quille sont intacts. je ne comprends pas si ce n'est un défault dans la largeur ( trop importante ) du puit de dérive. Avez-vous une solution pour caler cette quille en latéral à part changer les galets pour des plus épais ( necessite un démontage de quille : pas envie ). Merci pour vos lumières ( vive le quillard !!!... ). Eric.
Anonyme (non vérifié)
réponse n°66245

Rhâ ! Vive le quillard ! c'est vite dit ça ! C'est sûr
qu'on ne peut avoir tous les plaisirs du dériveur avec
la sécurité/simplicité du quillard avec le 210/211.
mais c'était un choix. Moi je préfère les dériveurs.
mais j'assume ! Je sais qu'il y a des problèmes...

Je crois qu'il faut aller voir le chantier. A mon avis
ce sont malgré tout les rouleaux qui sont à changer,
même si ce n'est pas très réjouissant.

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JOUET 760
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réponse n°66250

Salut Kaj.

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ETAP 28I
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réponse n°66252

Bonjour,
j'avais un 210 jusqu'au mois d'aout dernier.
j'ai fait la meme manip que toi l'année derniere.

Protege les équerres avec des anodes: tu perces, filte
et visse une anode zinc sur chaque.
Les galets meme s'ils ne paraissent pas usé peuvent
l'^tre qq millimetre sufisent à donner du jeu. l'axe
inox etait il en bon état et la douille nylon aussi?
A part ça c'est tout.
(Par contre 80€ piece, moi c'est le prix pour les deux.)

Stéphane

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