quille First 210
publié le 28 Mars 2003 01:16
Bonjour,
Je possède un 210 sur lequel j'ai démonté la quille
cet hiver car j'avais des secousses en navigant.
Diagnostic : 2 équerres bouffées par la rouille, donc
l'axe de la quille se baladait dans le trou de celles-
ci. Changement des équerres, 80 pièce ( chez
bénéteau ), ça va beaucoup mieux, sauf que j'ai encore
du jeu en latéral, ma quille tape sur les cotés du
puit de dérive, mes 4 galets de quille sont intacts.
je ne comprends pas si ce n'est un défault dans la
largeur ( trop importante ) du puit de dérive.
Avez-vous une solution pour caler cette quille en
latéral à part changer les galets pour des plus épais
( necessite un démontage de quille : pas envie ).
Merci pour vos lumières ( vive le quillard !!!... ).
Eric.
Rhâ ! Vive le quillard ! c'est vite dit ça ! C'est sûr
qu'on ne peut avoir tous les plaisirs du dériveur avec
la sécurité/simplicité du quillard avec le 210/211.
mais c'était un choix. Moi je préfère les dériveurs.
mais j'assume ! Je sais qu'il y a des problèmes...
Je crois qu'il faut aller voir le chantier. A mon avis
ce sont malgré tout les rouleaux qui sont à changer,
même si ce n'est pas très réjouissant.
Salut Kaj.
Tu as trouvé le mode d'emploi ?
A +
Bonjour,
j'avais un 210 jusqu'au mois d'aout dernier.
j'ai fait la meme manip que toi l'année derniere.
Protege les équerres avec des anodes: tu perces, filte
et visse une anode zinc sur chaque.
Les galets meme s'ils ne paraissent pas usé peuvent
l'^tre qq millimetre sufisent à donner du jeu. l'axe
inox etait il en bon état et la douille nylon aussi?
A part ça c'est tout.
(Par contre 80 piece, moi c'est le prix pour les deux.)
Stéphane