pompe de cale
publié le 24 Mai 2015 11:49
Bonjour à tous
j ai un petit soucis pas banal: j ai une pompe de cale Atwood sahara S500 qui fonctionne à l envers, elle se met en marche si le floteur est en bas et se coupe quand il est en haut !!
je ne comprend pas comment c est possible, rien n est démontable pour essayer d inverser le système
auriez vous une idée de solution ?
merci d avance
j ai un petit soucis pas banal: j ai une pompe de cale Atwood sahara S500 qui fonctionne à l envers, elle se met en marche si le floteur est en bas et se coupe quand il est en haut !!
je ne comprend pas comment c est possible, rien n est démontable pour essayer d inverser le système
auriez vous une idée de solution ?
merci d avance
Bonjour .(juste pour rire ) es une pompe de marque Chadoks
Bon courage
La monter les pieds en l'air...
bonjour,
c'est en effet bizarre comme fonctionnement..
Si la pompe a toujours fonctionné ainsi, il est possible qu'il y ait une erreur de montage d'origine, pouvez-vous la changer sous garantie ?
Ce serait la solution la plus simple..
Si vous ne pouvez plus faire jouer la garantie, il faudrait démonter l'ensemble et vérifier le branchement ou le montage du flotteur.
Si c'est un flotteur qui intègre un aimant pour "actionner" un ILS (interrupteur à lâme souple), il se peut que le flotteur soit monté à l'envers et qu'il suffise de le retourner (pas forcément facile à faire..)
S'il s'agit d'un flotteur incluant un contact, il y a peut-être trois fils sortant du "flotteur" et il faudrait inverser le "normalement fermé" par le "normalement ouvert"..
le problème de ces pompes c est qu'elles sont serties
le floteur est intégré à la pompe et il n y a pas de vis pour le démonter
Aïe, ça complique un peu..
Le mieux serait de l'échanger sous garantie si possible.
Sinon, foutu pour foutu, ça vaut le coup de "démonter" l'indémontable en essayant de ne pas trop casser de plastique..
Souvant une lame bien coupante ou parfois un serrage progressif dans un étau, ont raison des collages ou soudages plastiques indémontables.
Si l'on arrive à remettre en état, la refermeture peut être faite avec du sika ou autre..
Mais comme dit, il faut être sûr avant d'entreprendre ces interventions "traumatisantes pour la pompe", qu'il n'y a pas de solution commerciale adaptée.
merci pour tes réponses, en effet je vais voir si une solution "commerciale" peut être envisagée