occasion polyester réparée
publié le 21 Mars 2004 14:30
Salut, j'étais en passe de me décider pour un superbe sun fizz de 1984, en trés bon état, en tout cas trés bien entretenu, non
osmosé en apparence et voila qu'on a pris les résidus du cyclone du siècle comme l'ont titré les journaux de La Réunion. Bilan
voila notre beau projet sur le platier de mayotte avec une carène percée et déchirée . Le propriétaire à vite réparé en
m'assurant le faire faire avec soin et dans les règles , bien sur le prix qu'il en demandait a baissé . Bien sur il est difficile de
donner un avis sur un bateau qu'on ne voit pas mais j'ai fait pas mal de photos et s'il y a une bonne âme qui peut me renseigner
sur les réparations polyester ou me conseiller au vu des photos sur la suite à donner à mon affaire j'en serai le plus heureux car
mon expérience en la matière ne va pas plus loin que les réparations sur de petites unité à moteur de surcroit .
Merci à tous et bon vent !
dur dur de pouvoir conseiller comme ça, à distance et à la vavite, sachant toutefois que le sérieux de la réparation sur cette
matière est souvent gage de longévité....à mon avis, passe par un expert, ce sera la meilleure garantie.
bonne chance
le problème ici est que les experts sont rares et assez cher puisqu'il demande 1000 euros pour ses services ....mais peut être as
tu une idée de ce qu'est une réparation sérieuse ? a plus .
1000 euros, c'est cher, mais pas dans l'absolu, car si t'achètes un bateau mal réparé, combien ça va coûter ?
Impossible à distance de savoir si c'est bien ou mal réparé.
Tout d'abord, quelle était l'étendue des dégats, lésions superficielles ou atteintes des couches profondes, les chocs ont-ils créer
des délaminages, etc......?
Si les dégats étaient conséquents, une bonne réparartion est celle qui est réalisée avec cahier des charges d'un expert ou de
l'architecte.
Si la structure n'est pas atteinte, le minimum est un travail sur du strat sec, avec des produits compatibles (attention aux
différentes résines qui n'accrohent pas toujours ensembles), etc.....mais dur dur comme ça de répondre.
J'ai vu un Neptune réparé par un chantier sur cahier des charges de l'architecte, après échouage violent, cloisons éclatées, et
assurément, il était plus solide après qu'avant (revarangage des fonds,renforcement structurel,...).
J'ai vu aussi des réparations faites n'importe comment, sur des bateaux à peine sortis de l'eau, avec lesquels je n'irais même
pas à la la pêche devant le port !
Bon courage.