mouillage au Maroc

2227 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Trismus 32 (Monocoque)
Inscrit forum
mouillage au Maroc
sujet n°94858

Qui a une experience de mouillage sur la cote marocaine nord. Il semble que depuis le 1er Octobre une taxe de 24 euros est demandé dans les petitts ports de peche ( voilier de 10 metres ) . De plus il apparait que kl'on se fait deloger par la marine royale  aussitot . Qui sait quoi et qui a eu une experience dans le genre .

Hors ligne
Trismus 32 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°160148

Plouf . Nous irons depenser nos deniers ailleurs ..Merci pour cette réponse tres explicite .Elle a peut etre une adresse mail cette dame .

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°160166
Aube-Lune a écrit :
.
De plus il est désormais interdit de faire des mouillages forains dans les merveilleuses petites criques de cette côte et à ceux qui s'y hasardent c'est la marine royale qui vous fait décamper quelques soient les conditions (nuit, météo...).               
Je cite ce passage. Et je réponds.
 J'ai navigué solo de nuit dans ces eaux. J'ai été survolé en rase-vague par des chasseurs tous projecteurs allumés, le bruit assourdissant, les lumières aveuglantes  c'est la trouille de ma vie. Même au troisième survol.
 A l'époque, certaines felouques de pêcheurs de Ceuta portaient plus de 1000cv au cul. MILLE.
  Ce sont des amis pilotes espagnols qui m'ont informé d'exercices  nocturnes coordonnés entre les pays riverains de la mer d'Alboran.  En ajoutant qu'une fois la cible dûment "logée" et accord commun, le tir était réel... Sûrement que ces officiers avaient forcé sur le viski, mais pour eux le drogue c'était la guerre.

  Les pays européens ont des exigences quant au flot de boat-peoples, et payent en instructeurs et en matériel pour imperméabiliser les frontières de départ.  Cette taxe est aussi un moyen d'inciter la police à surveiller de près ces voiliers étrangers,  qui symbolisent pour les jeunes le rêve de librement circuler.

  Oui, Gunt-fluck, vous êtes dans le vrai. Nous n'avons rien à faire là-bas. Pas en ce moment.

 

Jo
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°232070

J'ai aprécié mes escales au Maroc , bien qu'à Al Jadida, magnifique cité Portugaise, gens très sympa, le Capt du port m'a bien pourri la vie, envoyé les douanes, fait payer 15Euros par jour pour un 9m pour juste un mouillage sans eau ni élec avec une règle étrange: toute journée entammée est due en entier ! !
Je pense que c'est un mauvais calcul de raquetter comme ça, je n'irai plus et c'est dommage pour eux et pour moi . . .

J'ai comme l'impression que comme partout, les voyageurs sont de plus en plus chassé des mouillages forains et taxés dans les marinas qui prolifèrent . . . les riches plaisanciers s'en foutent et sont même ravis de tout ce confort à portée de porte monnaie mais ça devient de + en + dur pour les budgets limités.

en cherchant bien on trouve encore, mais le choix des escales est réduit !


Hors ligne
OCEANIS 523
Inscrit forum
réponse n°232136

 meme mauvaise experience à el jadida, pourtant bonne etape sur la route des canaries : 15 E/j pour AUCUN service pas meme un endroit ou debarquer en annexe

Le site de la Grande Croisière...