mon moteur démarre de plus en plus difficilement
publié le 03 Août 2017 22:32
bonjour
j'ai changé la batterie, j'ai contrôlé les connections derrière la clé de contact en sortant et en remettant les fiches
il tousse, pète, et s'arrête tout de suite. je recommance le préchauffage de 7 secondes, et j'entends un toc, comme si les alternateurs empéchaient de le faire tourner.
alors je démarre mon groupe et mon chargeur 60A pour avoir de la pêche, pour ne pas vider ma batterie et j'insite sur la clé; en mettant des gaz
là il démarre mais ne prend pas ses tours pendant 15 secondes, comme si il allait caler
puis quand il a finit par demarrer, alors tout va très bien, il marche à merveille, ne fume pas et prend ses tours
va comprendre!
merci pour vos avis
Bonjour,
C'est quoi le bestiau? marque / modèle, éventuellement âge?
Le phénomène se produit-il uniquement à froid au 1 er démarrage ou aussi à chaud?
Plusieurs alternateurs?
Le "toc" serait peut-être dû à un piston?
A suivre...
Pour ce groupe de symptomes, je verrai bien un peu d'air dans le gasoil ! Peut être une petite prise d'air proche de la pompe : filtre, jonction..... Au repos un peu d'air s'immisce d'où un manque de combustible au démarrage. Ensuite la pompe de gavage chasse l'air et, bien alimenté, le moteur fonctionne normalement....
salut
j'ai démontéles 4 bougies de préchauffage, à la fin du pas de vis elles bougent mais ne veut pas sortir, j'ai dû faire levier avec un tournevis plat pour les sortir
cordialement
bonjour
il y a du nouveau: les bougies de préchauffages ont été testées par un pro et elles sont OK
à chaud tout va bien, à froid : il démarre 1/2 seconde et s'arrête, on a l'impression que le démarreur peine, comme si il y avait un frein ou plus de jus dans la batterie
parfois , au démarrage, il s'emballe alors que la poignée de gaz est au mini et il cale
vas comprendre
un pro me parle de la pompe haute pression gasoil dans le moteur!!!
cordialement
cet été, j'ai eu mon préfiltre gazoil encrassé; dans les tours ok, mais le moteur calait au ralentit....
j'ai eu aussi un joint thorique coincé sur l'alimentation du préfiltre d'où prise d'air : au ralenti ok, mais impossible de monter dans les tours...
bon courage !
stef
Si la pompe Haute pression était en cause, il y aurait aussi des ratés à chaud..... Une intervention ou un remplacement sur cette pompe est très couteux....
Si le moteur démarre, ne serait-ce qu'une demi seconde, le démarreur a fait son boulot !
Je persiste : pour moi, tu as une micro prise d'air ; je commencerai à chercher du côté du joint du filtre à gasoil...
En effet désamorçage du circuit fuel par une prise d'air au niveau du circuit haute pression plustôt entre pompe et injecteur tuyau haute pression
En effet aussi si le moteur est très vieux le piston haute pression de la pompe à injection est usé alors la pression d'injection n'est atteinte qu'as partir d'une certaine vitesse de rotation du moteur.
La panne peux empirer jusqu'à l'impossibilité de démarrer le moteur.
Tout s'use surtout ce genre de pièce mais cela prend du temp quand même environ 400000Km sur
un diesel de voiture.
Sur une pompe en ligne à quatre piston genre moteur de camion il faut 4 fois plus de temp évidemment.