Infos sur le Sauvignon

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Anonyme (non vérifié)
Infos sur le Sauvignon
sujet n°78008
Bonjour, Je navigue autour de la Bretagne depuis quelques années avec un quillard que je béquille souvent. J'ai souvent rencontré des Sauvignon, et je me suis à chaque fois dis que c'était ce bateau que je voulais (bouchains, échouables facilement, ...). Je vais donc enfin en acquérir un. Ceux qui connaissent bien ce bateau peuvent-ils me faire partager leur expérience, notamment en matière de comportement à la voile?
Anonyme (non vérifié)
réponse n°65200

Réponse au sujet: Infos sur le Sauvignon

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Je viens de vendre le mien...à regret.

je finissais de l'équiper pour partir faire le tour du monde avec, après plusieurs années de navigations intensives entre la Bretagne et l'Irlande.

Ce que j'en pense ?

Un excellent bateau aussi bien en rase caillou qu'en haute mer.

Rase caillou : il pose comme une fleur sur son long tallon de quille et ses béquilles solides boulonnées à une structure irréprochable.

en mer : il s'anime à 10 noeuds de vent.
Stabilité initiale assez faible jusqu'à ce que le bouchain soit immergé. Après, franchement raide.

Puissant dans la brise et capable de tenir des moyennes très honorables pour un petit bateau( 150 miles par 24 heures au portant ). Pas un foudre de guerre au près mais remonte nettement mieux que les dériveurs intégraux rencontrés.

Mauvais temps : comportement remarquable.
Remonte encore au vent par force huit et mer dure avec foc n°2 et deux ris dans la grand voile ( tous les dériveurs ne le font pas )
Tient sa route indéfiniment barre libre ou amarrée avec l'association foc n°2 et GV arisée.

Construction : aucun chantier ne fait aussi solide aujoud'hui. Ca couterait trop cher. ( la comparaison des échantillonnages des nouvelles générations me laisse songeur )

Aménagements : conçus pour la navigation au long cours. Des rangements intelligents partout où on en a besoin. Hauteur sous barreaux appréciable ( 1 m 88 )

J'arrète pour le compliments mais je pourrais continuer des heures.

Les moins : le contreplaqué collé à la résorcine, bien sûr. Nécessite un entretient minimum mais attentif.
Le puits de dérive difficilement accessible pour l'entretient. j'ai du refaire le mien.
le moteur d'origine RC 12D bruyant et pas assez puissant.
La couchette arrière régulièrement arrosée en haute mer car juste sous la descente.

photos disponibles à mon adresse mail.

Bonnes navs
Vincent

Anonyme (non vérifié)
réponse n°65233

Réponse au sujet: Infos sur le Sauvignon

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