Fortune de mer : Un phare fait une fausse manoeuvre et percute un superyacht !

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SHPOUNTZ 38-40
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Fortune de mer : Un phare fait une fausse manoeuvre et percute un superyacht !
sujet n°108372
 Heureusement aucun bléssé grave !
Détails sur le lien....

http://www.kitsapreport.com/mega-yacht-crashes-into-point-no-point-lighthouse/

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°235852

On se pose la question de l'utilisation du radar à bord... Ceci sans aucun jugement.

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°235853

 C'est une femme qui était aux commandes du phare...
Le capitaine du mégayacht n'a rien pu faire pour l'éviter

Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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réponse n°235855
Lobsterman a écrit :
 C'est une femme qui était aux commandes du phare...
Le capitaine du mégayacht n'a rien pu faire pour l'éviter

 encore un homme qui ne comprend pas les femmes
ou qui n'accepte pas qu'elle leur commande!

en tout état de cause, c'est le capitaine qui n'a pas  réellement pris ses responsabilités et est seul responsable de l'accident!

si c'est une histoire de gros sous, que les assurances jouent leur jeu du chat et de la souris

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°235856

 "park officials claim that the Point-no-Point Lighthouse made a series of irrational and ill-timed maneuvers in the events leading up to the crash".

Les autorités confirment que c'est bien le phare qui a fait des manoeuvres irrationnelles et mal coordonnées !
Et c'est bien une femme (Sharon Jones) qui était aux commandes du phare. 
C'est un fait, je ne suis pas mysogine!

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°235858

 en tout cas un 123 pieds de cette taille, je penche plutot pour un 123 metres.
Superbe canular.

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°235859

Il a failli m'arriver la même chose une nuit d'été  au phare de Planier.

Je naviguais en solo par force 3 S/O vers Sanary.
Tranquille, avec ma bière.
Quand le phare a fait une embardée subite!
Je l'ai évité de justesse!
Au jumelles j'ai vu que le pilote de Planier était blonde et refaisait son maquillage en se regardant dans les lentilles de Fresnel...

Mefiez vous quand vous naviguez dans les parages !

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Shpountz 38/40
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réponse n°235867

Tu naviguais en solo ?
Je présume plutôt que tu naviguais avec une jolie blonde solitaire...
Ce qui n'est as tout à fait la même chose tu en conviendras !
Pour la bière je suis sur aussi qu'elle était blonde et pétillante...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°235868

...
Il est bien connu que les gardiens de phare ne savent pas conduire, c'est pour cela qu'il faut toujours s'en écarter...

Et en regardant le coin sur une carte, il y a quand même de la place...


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PRINCESS 33
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réponse n°235870

 Schiettino n'est pas fils unique ; il a aussi des frères !

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°235871

il n'aurait pas confondu "sharon Jones " avec "sharon stone "

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CATAMARAN ALUMINIUM
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réponse n°235902

Bonsoir

Cela fait penser à la blague (certains prétendent que c'est une histoire vraie) :

Trancription d'une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadiennes au large des cotes de Terre-Neuve en octobre 1995.

Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrès Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens : Veuillez plutôt VOUS dérouter de 15 degrès sud pour éviter une collision. A vous.

Américains : Ici le commandant d'un navire des forces navales américaines.
Je répète : Veuillez modifier VOTRE cap. A vous.

Canadiens : Non, veuillez VOUS dérouter je vous prie. A vous.

Américains : ICI C'EST LE PORTE AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE.
JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS

Canadiens : ICI, C'EST UN PHARE. A VOUS

Bonne soirée
Adeline

Anonyme (non vérifié)
réponse n°235903

...
Cette blague en est bien une, et a même été "montée" en vidéo... mais ça se passe en Espagne...

www.youtube.com/watch


https://www.youtube.com/watch?v=kIq0uj78ykA

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°236068

 Voilà le fin mot de l'histoire.
Un Hoax monté de toutes pieces par un jeune homme de 29 ans.

http://pugetsoundblogs.com/peninsular-thinking/2014/01/14/satirical-news-surge-meet-the-man-behind-the-kitsap-report/#ixzz2qmE0BLpn

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°236082

 Sans dec.... 

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GIB SEA 105
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réponse n°236098

En tout cas, à une époque où l'on parle de supprimer les phares devenus inutiles avec la généralisation des instruments modernes, cet accident prouve que le capitaine du méga yacht faisait plus confiance à ces amers anciens qu'à son électronique embarquée, même si ledit yacht était la propriété d'un directeur de Microsoft.

Un simple coup d'oeil sur le traceur aurait été suffisant pour éviter l'accident, mais le capitaine n'était pas en train de siroter sa bière devant un écran.

Apparement, sur de telles unités, la veille visuelle demeure la référence.

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PRINCESS 33
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réponse n°236099
J.tiphine a écrit :
En tout cas, à une époque où l'on parle de supprimer les phares devenus inutiles avec la généralisation des instruments modernes, cet accident prouve que le capitaine du méga yacht faisait plus confiance à ces amers anciens qu'à son électronique embarquée, même si ledit yacht était la propriété d'un directeur de Microsoft.

Un simple coup d'oeil sur le traceur aurait été suffisant pour éviter l'accident, mais le capitaine n'était pas en train de siroter sa bière devant un écran.

Apparement, sur de telles unités, la veille visuelle demeure la référence.

 ton post me laisse perplexe...   C'est du 2ème degré ?   rassure-moi

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GIB SEA 105
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réponse n°236103

Ben non, c'est du premier degré.

Dans cette fortune de mer, il semble évident que le capitaine du yacht ne consultait pas son traceur... Et qu'il fondait d'abord sa sécurité sur ce que lui rapportaient ses yeux.

S'il procédait ainsi, il devait rechercher le phare pour sécuriser sa route, et il ne pouvait pas le reconnaître si celui ci envoyait des signaux abérants, et il devait essayer de comprendre ce qui lui arrivait.

D'accord, il n'a pas eu un comportement très adapté, mais je me souvient de l'une de mes premières entrées de nuit dans le chenal de la Petite Porte, à Saint Malo. J'étais inexpérimenté et le traceur n'existait même pas en rêve. Il y avait un bateau au mouillage (interdit) dans le chenal. Il avait laissé ses feux de routes allumés. Deux fautes de navigation, donc. Nous arrivions au portant, il nous faisait face, et comme la mer était assez forte, il embardait sur son ancre, nous montrant alternativement son veu rouge et son feu vert. Pas de feu blanc de mouillage évidemment, et bien sur il pleuvait des cordes.

Je ne te dis pas les affres que j'ai traversés ne sachant pas comment éviter ces marques apparement latérales dans un chenal étroit. Bien sur je n'arrivait pas à les identifier, et crois moi cela m'a occupé bien assez longtemps, avant d'arriver à comprendre le pourquoi du comment de ce qui se passait.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°236104
J.tiphine a écrit :
Ben non, c'est du premier degré.

Dans cette fortune de mer, il semble évident que le capitaine du yacht ne consultait pas son traceur... Et qu'il fondait d'abord sa sécurité sur ce que lui rapportaient ses yeux.

S'il procédait ainsi, il devait rechercher le phare pour sécuriser sa route, et il ne pouvait pas le reconnaître si celui ci envoyait des signaux abérants, et il devait essayer de comprendre ce qui lui arrivait.

D'accord, il n'a pas eu un comportement très adapté, mais je me souvient de l'une de mes premières entrées de nuit dans le chenal de la Petite Porte, à Saint Malo. J'étais inexpérimenté et le traceur n'existait même pas en rêve. Il y avait un bateau au mouillage (interdit) dans le chenal. Il avait laissé ses feux de routes allumés. Deux fautes de navigation, donc. Nous arrivions au portant, il nous faisait face, et comme la mer était assez forte, il embardait sur son ancre, nous montrant alternativement son veu rouge et son feu vert. Pas de feu blanc de mouillage évidemment, et bien sur il pleuvait des cordes.

Je ne te dis pas les affres que j'ai traversés ne sachant pas comment éviter ces marques apparement latérales dans un chenal étroit. Bien sur je n'arrivait pas à les identifier, et crois moi cela m'a occupé bien assez longtemps, avant d'arriver à comprendre le pourquoi du comment de ce qui se passait.

 Parce que en plus, ce bateau mouillé, avait des feux de navigation à éclat ? A éclat ou plutôt à occultations ?



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GIB SEA 105
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réponse n°236106

A occultation, la mer était suffisament forte pour masquer les feux la plupart du temps. Encore une fois il faisait assez moche et une bouée lumineuse aurait eu le même comportement erratique. En plus il y avait deux marques, une rouge et une verte en fonction du bord qu'il me présentait.

Je n'ai pas songé qu'il pouvait s'agir d'un navire au mouillage avant de voir sa coque, c'était vers les Burons si vous connaissez St Malo.

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PRINCESS 33
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réponse n°236108
J.tiphine a écrit :
Ben non, c'est du premier degré.

Dans cette fortune de mer, il semble évident que le capitaine du yacht ne consultait pas son traceur... Et qu'il fondait d'abord sa sécurité sur ce que lui rapportaient ses yeux.

S'il procédait ainsi, il devait rechercher le phare pour sécuriser sa route, et il ne pouvait pas le reconnaître si celui ci envoyait des signaux abérants, et il devait essayer de comprendre ce qui lui arrivait.

......   etc....

 C'est bien ce que craignais : tu n'as pas bien analysé le post d'origine ; remarque bien que l'initiateur a été assez vache pour semer le doute en le délivrant tel quel.

C'est fou ce que certains phares peuvent être agressifs !

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°236109
Danielloui a écrit :
J.tiphine a écrit :
Ben non, c'est du premier degré.

Dans cette fortune de mer, il semble évident que le capitaine du yacht ne consultait pas son traceur... Et qu'il fondait d'abord sa sécurité sur ce que lui rapportaient ses yeux.

S'il procédait ainsi, il devait rechercher le phare pour sécuriser sa route, et il ne pouvait pas le reconnaître si celui ci envoyait des signaux abérants, et il devait essayer de comprendre ce qui lui arrivait.

......   etc....

 C'est bien ce que craignais : tu n'as pas bien analysé le post d'origine ; remarque bien que l'initiateur a été assez vache pour semer le doute en le délivrant tel quel.

C'est fou ce que certains phares peuvent être agressifs !

 De plus en lisant l'article du journal, on apprend que le proprietaire de Microsoft a un yacht de 123 pieds, ca fait plutot pauvre pour un milliardaire comme lui.... j'aurai plutot mis 123 metres. 
et si on regarde la photo c'est plutot un Megayacht au dessus de 100 metres qui est sur la photo montage.


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GIB SEA 105
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réponse n°236113

Ok, pigé

C'est la faute au montage

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BAVARIA 37
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réponse n°236117

 Trop drôle ce fil !!!

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°236120

 Vu la gravité de l'accident et le préjudice subit par le pauvre armateur de ce yacht, j'espère que le permis de gardien de phare soit retiré définitivement à l' inconscient responsable de cet accident qui va privé le pauvre proprio d'une honnête jouissance de son joujou à St-Tropez.
Kpicris

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ECUME DE MER
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réponse n°236127
Farniente a écrit :
On se pose la question de l'utilisation du radar à bord... Ceci sans aucun jugement.

 Naturellement, il s'agit de l'utilisation du radar par la gardienne de ce phare, ce qui lui aurait permis d'éviter le navire.

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°236132
Kpicris a écrit :
 Vu la gravité de l'accident et le préjudice subit par le pauvre armateur de ce yacht, j'espère que le permis de gardien de phare soit retiré définitivement à l' inconscient responsable de cet accident qui va privé le pauvre proprio d'une honnête jouissance de son joujou à St-Tropez.
Kpicris

 Ca m’étonnerai qu’il rentre dans le port de St Tropez…. Clin

Eric

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PRINCESS 33
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réponse n°236153

 Décidément, j'ai compris : ne plus jamais tenter l'humour au second degré sur le forum :

Certains pigent immédiatement , d'autres jamais ! et ces derniers se vexent facilement...

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VOILIER
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réponse n°236163
Ecumeur a écrit :

Farniente a écrit :
On se pose la question de l'utilisation du radar à bord... Ceci sans aucun jugement.

 Naturellement, il s'agit de l'utilisation du radar par la gardienne de ce phare, ce qui lui aurait permis d'éviter le navire.

 

Bonjour
Voila ce que c'est de ne pas obliger les gardiens de phare à posséder une trousse de secours avec masse et truelle pour déconstruire le phare et le transporter plus loin en cas de danger......
D'habitude ce genre d'histoire concernait un PA Américain demandant de s'écarter de sa route, je l'avais entendu avec le" Coral Sea" vers 1948 , guerre froide puis l' 'Enterprise" 1° PA nucléaire, puis durant la présidence du fils Bush durant la guerre d'Irak elle ressort maintenant mais le lieu a changé "gallice" (voir Hoaxbuster)
123 Pieds, cela ne fait pourtant pas "gros capitaliste" peut être qu'avec la recession actuelle j'ai pas suivi la baisse du pouvoir d'achat d'un Allen...!!!!

Le site de la Grande Croisière...