fiabilitè yanmar 4jh4te 75 cv et4 jh4hte 110cv
publié le 03 Janvier 2011 12:28
bonjour que pensez vous de la fiabilitè dans le temps de ces deux moteurs tournant relativement vite avec une cylindrè assez moyenne ? sont il à conseiller pour un voilier de 14 tonnes en charge ou est il plus judicieux de se tourner vers des moteurs marinisès ,de plus forte cy lindrè mais sans turbo (beta 75 ou 90 _ midif ou solè 74) nani ne m'embale pas (exelente base kubota mais trop de problemes d'accouplement (demper) (experience personnele) bien sur chaque revendeur ou mecanicien ne tari pas d'eloge pour la marque qu'il distribue mais quid apres quelques annèes ? un demareur qui lache au milieu de l'atlantique ou un demper qui rend l'ame apres quelques centaines d'heures peuvent etre sources de gros soucis ou au mieux vous pourir une croisiere ! bien sure un entretien et un montage rigoureux limitent les risques et le risque zero n'existe pas ! toutefois à ecouter l'avis d'expert aux avaris toutes les marques ne seraient pas logèes à la mème enseigne dans le cas de navigations vigoureuses ! meme s'il est rare de casser un diesel entretenu ;les pannes de peripheriques peuvent vous mettre dans la meme situation de vulnerabilitè ,la tendance pour des problemes de polution a la gestion electronique et autre commonrail(parfait avec du gasoil connu et de qualitè si non !!!!!!!!) risquent de limiter les depannages personnels au large .merçi de vos conseils et comentaires (basès sur l'experience) captainwat