Bonjour,
On le sait tous, les turcs sont adorables mais la règlementation qui évolue est sévère et les sanctions peuvent être dissuasives.
Certes on peut aller naviguer ailleurs mais paysages, culture/civilisation et peuple sont bien attachants....
Mon bateau (RM1050) hiverne à Léros et j'aurais aimé naviguer cette année le long des côtes turques entre Bodrum et Finike (1 mois environ).
Je cherche des informations récentes sur 2 points:
- transit log: j'ai bien noté qu'il fallait passer par un clearance agent.
Je vais avoir un changement d'équipage à faire en turquie sachant que moi, skipper, je reste à bord.
Faut il seulement déclarer le changement en arrivant en turquie ou refaire/updater le transit log à l'arrivée de la relève d'équipage.
- blue card: j'ai bien compris qu'elle était obligatoire et qu'il fallait "pointer" au moins une fois tous les 15 jours. Mais est ce que les autorités contrôlent aussi le bon fonctionnement de la cuve d'eaux noires???... Si oui, j'ai des gros soucis à me faire....
Preneur d'avis récents ou de contacts locaux.
Merci,
Guy
Bonjour,
Jusqu'à l 'an passé,passer par un agent pour entrée et sortie de Turquie- 80 à 150 euros selon le port. Ne semble pas necessaire de modifier le transit log aux changements d'équipage. Oui, la blue card est requise mais en 10 ans on ne l'a jamais demandé. Pour cette année 2019 ???
Bonjour, Je me rends assez souvent en Turquie. J'hiverne également à Leros depuis 7 ans. J'y serai dès le 7 avril et je mets à l'eau le 9 à 08.15. Je vais rester une bonne dizaine de jours à la Marina. Si tu t'y trouves, on pourra échanger autour d'un Ouzo. Nom du bateau : Targui II.
Emile