-----------------
Cela ne pose aucun problème et la sécurité (vapeurs d'essence) est plus facile à gérer. J'ai entrepris ce changement sur mon précédent bateau il y a 20 ans.
Par contre, il va te falloir monter un filtre primaire avec bol décanteur pour collecter l'eau éventuelle résultant de la condensation dans le réservoir pour le gasoil en amont du filtre monté sur le moteur.
De plus il faut que tu prévois le retour de l'excès de gasoil collecté par une tuyauterie dédiée installée sur le moteur et ramenant cet excès de combustible au réservoir.
Il te faut bien soigner ce circuit gasoil car s'il s'en échappe une seule goutte çà pu sérieux.
J'ai oui dire que les materiaux de fabrication des reservoirs d'essence et du diesel n'etait pas tout a fait compatibles. Ce serait a verifier - on ne voudrait pas que son reservoir concu pour l'essence soit degrade par les produits chimiques qui sont dans le diesel fuel.
Réponse au sujet: DIESEL OU ESSENCE
-----------------
Cela ne pose aucun problème et la sécurité (vapeurs d'essence) est plus facile à gérer. J'ai entrepris ce changement sur mon précédent bateau il y a 20 ans.
Par contre, il va te falloir monter un filtre primaire avec bol décanteur pour collecter l'eau éventuelle résultant de la condensation dans le réservoir pour le gasoil en amont du filtre monté sur le moteur.
De plus il faut que tu prévois le retour de l'excès de gasoil collecté par une tuyauterie dédiée installée sur le moteur et ramenant cet excès de combustible au réservoir.
Il te faut bien soigner ce circuit gasoil car s'il s'en échappe une seule goutte çà pu sérieux.
C'est tout.
Réponse au sujet: DIESEL OU ESSENCE
-----------------
J'ai oui dire que les materiaux de fabrication des reservoirs d'essence et du diesel n'etait pas tout a fait compatibles. Ce serait a verifier - on ne voudrait pas que son reservoir concu pour l'essence soit degrade par les produits chimiques qui sont dans le diesel fuel.