déssalinisateur Katadyn 35 / 40 en 12 volts
publié le 11 Avril 2015 12:06
Bonjour à vous ,
Je suis sur le point d'acheter un petit déssalinisateur Katadyn 35 , j'ai regardé sur le cite Katadyn et le 35 est manuel et d'après le vendeur le 35 avant ce fesait en 12 volts avec possibilité de le faire fonctionner en manuel .
Donc si quelqu'un peux me renseigner je vous remercie d'avance .
Marc .
Hello
vu sur lecoincoin lien ci-dessous, un Power Survivor 35 - c'est bien ça ?
il est bien à moteur et avec poignée de pompage manuelle.
pour le reste je n'en sais pas plus ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/761816525.htm?ca=6_s
C'est exactement celui la car maintenant il s'appel le 40 et la disposition n'est pas la mème , donc c'est bien ça avant c'étais le 35 , bon week end à toi et merci .
Hé, je viens d'en voir également un ici dans les puces nautiques, même prix, ( le même ..?) annoncé du 8 avril. ça a l'air intéressant vu le prix ... !!
Bonjour.
Le mien est en train de tourner au moment où je vous écris.
Il date de 2006 ou 2007, je ne me souviens plus exactement.
Mais il ne fonctionne avec moi que depuis 2012...
Il est resté environ trois ans sans utilisation auparavant, mais il a redémarré sans aucun problème. J'ai jeté les 20 premiers litres d'eau produite avant de la gouter
et je la bois depuis ce temps...
J'ai changé de bateau depuis, je l'ai donc démonté et réinstallé sur l'actuel bien qu'ayant un autre attelé au moteur et produisant 60 l/hr, mais pas pratique à l'usage..
Deux panneaux solaires de 80 w et une éolienne air x me permettent une utilisation de 8 hrs par jour.
En solo, cela couvre largement ma consommation. Avec une équipière à bord, moins largement, mais quand même...
Je pense donc que c'est un excellent déssalinisateur.
Merci encore à vous pour ces renseignements .
Le Survivor 35 est un 5 l/h uniquement manuel
On en trouve assez souvent à vendre d'occasion (neuf = 1500 €)
Le Power-Survivor 35 ,dont la fabrication s'est arrètée il y a 10 ans,est un dérivé du précédent.Electrique 12 ou 24 V ,et manuel
Le Power-Survivor 40 est la version modernisée du PS-35.Manuel et électrique,12 ou 24 volts.5,5 l/h
Ces engins sont sensibles aux bulles d'air.Il faut une prise d'eau sure,plutot profonde.Et un dispositif de purge d'air si c'est chronique.
Pour les occasions,il faut faire tourner l'appareil en eau salée,vérifier qu'il n'y a pas de fuites (corps de pompe) et que la membrane est en bon état (qualité et quantité d'eau OK).Le prix de la membranes est de ± 400 €.
Contactez-moi en MP si vous avez besoin d'un avis,de conseils,de pièces de rechange
http://www.compagnie-hydrotechnique.com/
j ai un power survivor 35 jamais servie
standby
a 800 euros
captainjpp
Merci pour tout ces renseignements , celui que je veux acheter est à vendre 800 euros et révisé la personne viens de retraverser nous l'avons essayé il tourne bien .
J'ai un power survivor 35 depuis 1989! il tourne toujours et je l'ai trimbalé sur trois bateaux différents. Il n'aime pas les bulles d'air donc je ne le fais jamais tourner en route, un changement des O rings tous les trois-quatre mois de fonctionnement (2h de M.O), jamais en fonctionnement dans une marina et un traitement au bisulfite s'il doit rester arrêté plus d'une semaine. J'ai changé la membrane une fois car le débit avait bien diminué mais j'aurais peut-être pu la traiter (pickling)
Maintenant je me pose la question: quand va-t-il falloir changer les charbons du moteur? Ça fait tout de même 25 ans qu'il tourne ce truc.
PS) j'ai deux pré-filtres, un de 20 et un de 5 microns.
merci à toi nile
Bonjour, ça m'intéresse, il est de quelle année, où peut on le voir ?
BONJOUR
c est un appareil manuel
tres bien stocke dans sa boite d origine
suivant votre programe je termines la mise au point d un dessalt entaine par un moteur essence
leger 18 kg
autonome
80 litres heures
tout auto
5000euros
Sur ebay, il y en a plein à 300$. Il faut juste changer la membrane. Mais en manuel, c'est fatigant
http://www.ebay.com/itm/1-Katadyn-Pur-Watermaker-Survivor-35-Desalinator-/250919664030?&_trksid=p2056016.l4276
Question pour Bibou : tu dis " je ne l'ai pas utilisé pendant 3 ans , mais il a redémarré sans aucun problème ... " : la membrane n'était donc pas hors d'usage après 3 ans d'inactivité ?
Ce point m'intéresse beaucoup car je suis sur le point d'acheter un bateau que n'a presque pas navigué depuis 4 ans, qui a été équipé en 2011 d'un dessal de marque HP (Italie) , ce dessal est quasi neuf (2 heures de fonctionnement à l'horamètre) et le propriétaire me certifie ne jamais s'en être servi . Les 2 heures de fonctionnement ont eu lieu lors de l'installation et des test , et depuis plus rien ! Je n'ai pas réussi à comprendre si les membranes ont été correctement hivernées dans une solution de rinçage ...
Je m'attends donc à devoir les changer, sauf si , après essais, je m'aperçois que l'eau est bonne . Je ne me faisais pas trop d'illusion là dessus jusqu'à ce que je lise ton post .
Qui aurait l'expérience de dessal resté longtemps sans utilisation, et dont le fonctionnement peut reprendre sans avoir à changer les membranes ?
Merci de vos réponses, eric .
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un power survivor 35. J'ai acheté un kit de réparation (REPAIR SEAL KIT survivor 35). J'ai fait un traitement à la membrane. Les premiers essais(1 heure), à la maison, ont été très concluant. A près installation sur le bateau, il a commencé à fonctionner normalement, puis une goutte est apparue sous le corps de la pompe , puis une deuxième... c'est vite devenu un goutte à goutte d'eau salée. J'ai tout re-démonté sans trouver d'anomalie . Impossible de localiser l'endroit exact de la fuite, c'est dans le coprs de pompe et l'eau sort par où elle peut en suivant le boitier de la pompe. Quelqu'un a t'il déjà connu ce genre de fuite ? Quelle sont les faiblesses du 35 ?
Merci