Assemblée générale
publié le 22 Octobre 2015 13:42
Je n'ai trouvé, à ce jour, aucun compte-rendu de l'assemblée générale de l'asssociation STW qui devait se réunir le 10 octobre.
A-t-elle bien eu lieu ?
Ayant pris la peine de voter, j'aurais aimé connaître les résultats du vote.
Je ne les ai trouvé nulle part.
Peut-être ai-je mal cherché ?
Gaston, voilier Kendalc'h
A-t-elle bien eu lieu ?
Ayant pris la peine de voter, j'aurais aimé connaître les résultats du vote.
Je ne les ai trouvé nulle part.
Peut-être ai-je mal cherché ?
Gaston, voilier Kendalc'h
C 'est sur que Mi Octobre tout le monde est en mer !!
Les AG quand tu veut qu'il y ait du monde et du débat, tu fait ca au moment d'un grand salon , de facon a ce que les adherents n'aient pas a dépenser une somme conséquente en transport pour ne venir qu'a cette réunion .
Bonjour à Tous,
pour moi, on est dans des délais tout à fait normaux, pour la rédaction du compte rendu. Attendons un peu avant de charger le Bureau ou qui que ce soit. Si dans un mois, on ne voit rien venir, ce sera différent.
Bonne journée à Tous et bonne mer pour ceux qui naviguent.
JP
Si l'on est plus adhérent justement a cause de ce manque de communication , on est completement fondé pour intervenir sur le sujet
Et toc . parfaitement raison
Et pan... ! ! !
Et na !
Parmi d'autres, nombreux, j'ai pâti de constater que nous avions à faire à un bureau qui n'hésite pas, entre autres, à user de la langue de bois, à nous innonder de silences assourdissants ou à s'exposer à des procédures indignes, ridicules et dilatoires, histoire sans doute de noyer le poisson.
Pour une association à vocation nautique c'est, on en conviendra, à tout le moins inapproprié.
Daniel
Et ! Vlan !
soit dit en passant (ca rime )
up
Bonjour
Faut juste chercher un peu
Phil
http://dev.stw.fr/association/documents/assemblees-generales
Toujours pas de compte rendu de l'AG sont-ils tous partis en mer juste après ?
N'étant pas adhérent j'ai peu de chance de faire partie des destinataires, et donc ne deviendrais jamais adhérent puique déjà mal considéré.
Au niveau markering et communication notre bureau a encore beaucoup de travail à faire.
bon vent
merci pour l'info mais n"étant pas adhérent je ny ai pas accès dommage , encore une erreur de marketing
Merci pour le lien.
Je cherchais (bêtement ?) dans le dossier "vie de l'association".
Gaston
Bonjour Gaston,
Vous trouverez ce compte rendu d'assemblée dans l'onglet association / documents / assemblées générale. Si vous avez des questions à transmettre au conseil d'administration, transmettez le à bureau@stw.fr que le président puisse vous répondre directement.
Maritiment
La bureau STW.
je suis membre
j'ai voté
mon renouvellemnt de cotisation est pour le 23 /12
peut-on m'expliquer pourquoi l'accès au compte redu de l'AG m'est refusé ????
C'est qu'il y a 2 sites STW : l'ancien avec les forums où nous sommes, et le nouveau (dev. dans l'URL) , provisoire depuis maintenant 1 an et où une chatte ne retrouverait pas ses petits...
Il faut se connecter séparément sur chaque site avec ses identifiants pour avoir accès aux documents.
merci
avec l'info ça va mieux
Pas de commentaire sur la prochaine assemblée générale (25 janvier). Si je peux donner ma position, ok pour le rapport financier qui montre beaucoup d'efforts pour assainir les finances ; on constate aussi que les adhésions n'ont pas chuté malgré la baisse de fréquentation du forum.
Le rapport moral appelle plus de réserves : beaucoup de bonnes intentions, déjà lues les années précédentes, de plus en plus décalées par rapport aux réalités. On semble complètement ignorer les nombreuses critiques sur la nouvelle présentation du site et sa perte d'attraction, le demi-fiasco des blogs que beaucoup ont désertés, la déshérence de la base marinas, et la gageure intenable (d'après les spécialistes qui se sont exprimés) de la cartographie multi-couches. Malgré les changements successifs de direction, la communication reste quasi-absente. Même les actions positives (par ex. les formations ou le projet d'assurance Grand Large) n'ont aucune publicité.
Il est sûrement difficile de reconnaître que la rénovation du site est insatisfaisante et aboutit à une sorte de cul-de-sac. Mais il faut se rendre à l'évidence : le savoir-faire n'a pas une grande utilité sans le faire-savoir.
Message adressé au bureau de STW :
Bonjour,
Avant la prochaine assemblée générale, je vous soumets quelques réflexions à partager éventuellement.
Concernant la convocation : certains liens contenus dans le mail et les documents sont erronés ou inactifs, ce qui ne facilite pas la démarche.
Je suis de ceux qui ont beaucoup regretté la refonte du site stw.fr dans sa présentation actuelle. La fréquentation semble maintenant très basse, ce qui tend à confirmer les craintes que cette nouvelle plateforme avait suscitées : il se passe fréquemment un ou plusieurs jours sans aucune intervention sur le forum et les sujets sont peu suivis, ce qu'on peut comprendre vu l'aspect de la page d'accueil.
La maintenance est souvent défaillante, laissant passer des floods ou piratages pendant plusieurs jours où le forum devient totalement illisible. Cela semble cependant s'être amélioré récemment après des protestations émises sur le forum.
L'authentification sur le site s'est récemment compliquée de captchas à choix d'images, aussi fastidieux qu'inutiles puisqu’ils n'empêchent pas les floods décrits plus haut : un motif supplémentaire de découragement.
La cartographie très ambitieuse développée avec diverses bases de données est difficile à manipuler et exige un très haut débit, condition rarement remplie en grande croisière. J'ignore le succès qu'elle a eu, il serait intéressant d'avoir des données à ce sujet.
Les blogs nouvelle manière restent un outil d'une grande pauvreté, ce qui a motivé le départ de nombreux membres pour d'autres plateformes. Beaucoup de commentaires très négatifs émis lors de leur mise en place restent valables.
Les spécificités de STW sont peu mises en avant : formations (même pas citées dans la page d'accueil), assurances (à réévaluer vu leurs difficultés), suivi juridique, nouvel outil pour la base marinas et mouillages, assez réussi mais bénéficiant de peu de promotion face à Navily.
Comme il a été dit en d'autres occasions, la valeur première de STW est celle de ses membres, ce que confirment les contacts et rencontres qu'elle permet. Mais l'outil n'aide vraiment pas.
Cordialement.
La prochaine Assemblée Générale va avoir lieu bientôt. Un mail du bureau invite les membres à donner leur commentaires par mail mais un sujet partagé sur le forum me semble plus indiqué. Malheureusement je peux copier-coller mon commentaire ci-dessus, dont tous les détails restent d'actualité même s'ils n'ont eu apparemment aucun écho. Vu la fréquentation du forum, on ne s'en étonnera pas.
Juste un mot concernant l'appli ports et mouillages : elle n'apporte aucun supplément de service par rapport à Navily qui s'est installé comme référence hégémonique en la matière. Au contraire l'ergonomie est médiocre, le temps de chargement du fond de carte terriblement long et donc décourageant, il n'y a pas de module de réservation... J'ai publié quelques avis mais j'ai arrêté avec l'impression d'écrire dans le désert. Les cotisations seront mieux employées pour d'autres missions que de maintenir cette application moribonde. Car STW garde de l'attraction pour la bourse aux équipiers, les formations et peut-être d'autres services.
Il est curieux que chaque année le rapport moral fasse état d'une satisfaction sans nuage, concédant tout de même une diminution continue du nombre de cotisants sans se demander pourquoi. Alors, si tout est parfait, continuons.
Continuons à parler dans le désert... Le forum est de plus en plus envahi de sujets loufoques, parsemés de liens probablement frauduleux, sans aucun rapport avec le nautisme. Le signalement effectué systématiquement n'aboutit à rien, ces fils prospèrent après avoir peut-être appâté quelques gogos.
Sur le forum quelques sujets pertinents arrivent au compte-gouttes. Pour ma part, je réponds quand j'ai quelque chose à dire, mais, très généralement, l'auteur du sujet ne daigne pas répliquer ; il préfère poster le même sur Hisse&Oh où là il donne toutes les suites les plus aimables.
En résumé : ce forum est mort. Mieux vaudrait le supprimer, garder les annonces, les formations et quelques services et réduire d'autant les coûts. Voir si le site ainsi expurgé garde une activité significative et justifie la cotisation. Pour ma part, j'ai de plus en plus de doutes, voyant l'avenir de STW ainsi :
Bonsoir à Aquilon,
Oui, c'est bien triste quand on pense à la référence qu'était STW , il y a quelques années...
Jacques