ancre wasi

3351 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
ancre wasi
sujet n°109434
Bonsoir à tous

Connaissez vous les ancres wasi, retour d'expérience

Merci, Pascal
Hors ligne
VOILIER MONOCOQUE VIA42
Inscrit forum
réponse n°241843

j'en ai une, ancre principale, depuis 15 ans (une copie de la Bugel originale),
voilier de 12m, 10 tonnes, j'ai pris un peu surdimensionnée (25kg),

en 15 ans au mouillage, j'ai chasse seulement 3 ou 4 fois, sur des fonds de mauvaise tenue .

sinon, dans le sable, ou la vase, bien tenu , meme avec renverse de vent, meme des petits ouragans (60-80 nds).

elle se met dans la bonne position a tous les coups, et prend immédiatement.

elle est 3eme dans le test voiles et voiliers, elle aurait été premiere si ils n'avaient pas pris un modele de 14kg (contre 18-20 kg pour les classees 2eme etr 1ere).

a recommander.

Le site de la Grande Croisière...