tube de jaumiere sur feeling 416

3387 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FEELING 1090 (Monocoque)
Inscrit forum
tube de jaumiere sur feeling 416
sujet n°93088

J’ai un problème de point dur sur une barre à roue sur feeling 416 feeling. Pouvez vous m’aider ? Je dirai que la bague en « NERTALON »(ou autre matière) gonfle et me bloque la barre par une friction excessive. Après deux polissages en place le problème se répète chaque année. Avez vous une idée ?

Cordialement
SERGE  
Hors ligne
OCEANIS 461
Inscrit forum
réponse n°151382

Bjr, il faudrait que vous soyez plus détaillé dans vos explications. Savoir s'il sagit d'un safran suspendu. De quelle bague parlez vous? Palier du haut, Bague de fermeture du tube jaumière? Bague inférieure? A vous le crayon

Hors ligne
FEELING 1090 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°151389
Bjr.

La mèche de safran est en alu avec 2 joints torique, le démontage du safran est très difficile il ne coulisse pas naturellement, à l’intérieur du tube de jaumière se trouve une bague en « Nertalon » qui fait toute la hauteur de la stratification. Le safran est suspendu. Mais, je vous donnerai plus de précision lors du prochain démontage. Merci. 

Hors ligne
FEELING 416 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°151643

Bonjour j'ai eu le probleme j'ai remplace les bagues par une autre matiere  et plus de probléme de se côté la !!!!  Il y a maintenent 4 ans . Si tu veux le produit que le tourneur ma mi  fais mois le savoir je regarderais sur les factures ....Verfie tes roulements de colone de barre   Je  viens de les  changer    dur dur !!!!!!!  

Hors ligne
FEELING 1090 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°151882

 Merci de me communiquer cette info.
Avez vous vous même effectué l'opération, si oui veuillez me décrire les différentes phases svp (photo, croquis etc). je suis novice dans ce domaine.
Cordialement
Serge

Le site de la Grande Croisière...