je prepare mon maracuja 42 pour la grande boucle , je remonte un windpilot pacific plus ancien ,
j'ai les deux bagues nylon qui guident la meche du safran auxiliaire qui se sont decollé du tube alu avec quoi les recoller ?
j'ai nettoyé l'interieur du tube, de residus qui semblait un mastic ou une colle
je me suis, bien sur adessé a PETER FOERTHMANN qui me repond a tout sauf a cette question
merci de vos sugggestions
pour les specialistes de ce regulateur le PACIFIC PLUS est autonome par rapport a la barre a roue et franche , on met le safran du bateau dans l'axe on blbloque: le regulateur prend le controle
comment se fait au niveau du regulateur le declenchement puis l'arret de l'activite
merci de votre aide
Bonjour Patrick, je ne suis pas spécialiste (récent acquéreurs d'un Maracuja équipé également d'un WP, mais pas encore bien testé le WP), mais je suis étonné par cette phrase.
Sur tous les montages que j'ai vu (en photo) le WP est relié à la barre par des drosses. mais peut être que ça peut fonctionner autrement dans certains conditions?
Sur le notre la drosse est fixée sous la barre par une petite plaque métallique sur un pion, qu'il suffit de déclipser pour "débrayer"
Essaie une deuxième fois. Il m'a repondu toujours correctement et vite.
Bonjour
utilisé il y a fort long temps p. et de mémoire tu as raison ;
le modèle est autonome séparé de la gouverne principale du bateau. Il offre ainsi un safran de secour. Il me semble sauf erreur qu'une fois l'immergé dans l'eau et l'aérien réglé au cap, il prend le relais pour actionner le safran du pacific plus qui devient le système de barre. Effectivement la barre principale est bloquée dans l'axe de marche. C'est la roue crantée type bronze pignon réducteur d'effort avec une poignée noire au centre qui permet d'engager ou de dégager l'action de l'immergé et mettre le système en fonction ou hors fonction. Je ne sais pas si je me suis bienfait comprendre ...Corcialement Pierre
merci a vous de votre reponse,
j'ai regle mon probleme de bague en les recollant avec un mastic bicomposant charge a l'alu issu de la carrosserie automobile
tu t'es parfaitement fait comprendre , mon modele est d'avant 98, les engrenages bronze son remplaces par deux spheres nylon ou ertalon une manette libere l'une d'entre elle pour desolidariser le safran du reste du pilote
puisque vous connaissez je me permet de vous soumettre mon incomprehesion dans mon modele meche et pelle de safran sont solidaires et pesent une trentaine de kilo ils sont simplement enfiles dans le corps alu d'un tube qui lui est solidement fixe au bateau
je me demande s'il n'y a pas de risque de perdre le safran qui n'est pas directement lies au bateau
je vais faire des photos pour etre plus explicite
amicalment et bonnes annee a tous