cherche retour d'info sur hydrogenerateur swi tec

1843 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN ODYSSEY 45.2
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2014
cherche retour d'info sur hydrogenerateur swi tec
sujet n°123434

Bjr,

je désire m'équiper d'un hydrogenerateur.  J'aimerais   avoir    des retours d'experience sur l'hydro swi tec; celui ci semble intéressant   au niveau prix  et   concurrent direct du wsea 600 au niveau technique. merci de votre collaboration.

VIA 52 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2021
réponse n°290464

Bonjour, 

Comme ses "collègues" pétris de publicité et d'éloges "subventionnées" et  bien souvent mensongères quant aux rendements et surtout la robustesse, cet hydrogénérateur hors de prix aurait un effet certain sur votre porte-feuille ! Bien des témoignages peux publiés en témoignent mais leurs auteurs craignent très souvent d'avoir á faire face á des actions en justice  de la part des  fabricants. 

Pour ma part, fort de l'expérience  d'une longue vie sur l'eau et après des investigations techniques, recherches de témoignages indépendants et non "subventionnés" j'ai équipé mon voilier d'un hydrogénérateur dont le fabricant ne submergé pas le WEB  de publicité et témoignages sujets á cautions: le RÉMORAN WAVE 3. 

De conception  et fabrication finlandaise,  ce matériel est performant, simple, quasi-indestructible et ......  finlandais:  pays de grands navigateurs oú la médiocrité et le mensonge commerciale sont proscrits.

...  Et si vous voulez tenter  l'expérience, contactez le fabricant, vous y trouverez des interlocuteurs compétents ayant le franc-parlé, sans fioritures et allégations mensongéres des nordiques.  En effet, en France on est plus habitués depuis longtemp á cela. 

PS:  Cet hydrogénérateur m'assure une autonomie totale en vavigation sur mon VIA 52 (Pilote NKE, Transpondeur AIS,  BLU,  Centrale NKE et  Raymarine, Radar, Frigo 150 l.  Servitudes  etc. 

Je ne suis aucunement subventionné par Remoran, n'en suis pas actionnaire  mais je suis exaspéré par les allégations mensongères et la médiocre qualité des équipements qui nous sont majoritairement proposés en France. 

Bien á vous

 

 

Hors ligne
Elan Impression 434 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2017
réponse n°290497

Utilisateur d'un Pod600 W&S depuis 4 ans bientôt, j'ai eu une panne au début, prise en charge à 100% par W&S, depuis je n'ai qu'à me louer de cet appareil qui m'assure une totale autonomie en navigation hauturière (10 000 milles parcourus en 3ans et 1/2)

J'ai croisé un voilier équipé d'un Swi-Tec, il a également eu un pb peu de temps après l'achat, l'après-vente a paru plus compliqué qu'avec le W & S

Je ne connais pas le produit finlandais cité dans le dernier message, mais d'expérience sur les pontons de départ transatlantique ou parmi les tourdumondistes, le W&S équipe la très grande majorité des voiliers.

Le site de la Grande Croisière...