séjour à Trinidad
Les derniers jours de janvier sont consacrés à un point complet du bateau : remplissage des réservoirs (5.300 litres de gasoil !), vidange des moteurs, des inverseurs, du groupe électrogène, rinçage du déssalinisateur, etc… Augustin reprend le chemin de Saint Malo pour s’occuper d’Etoile Molène et d’Etoile du Roy et il tient à nous laisser Etoile en pleine forme.
Soirée au Zanzibar, le resto du chantier Peak que nous avons beaucoup fréquenté en juin 2014 et Radix prend en charge Gus pour l’aéroport.
Dans la foulée arrivent Marie et Serge que nous avions connus en 2010 sur Etoile Magique au Sénégal et qui doivent rester avec nous tout le mois de février avant de repartir en métropole depuis Fort de France.
Tous ces détails pour vous donner une idée de notre programme des jours qui viennent.
A bientôt
Mardi 2 février
Nous avons décidé de quitter Trinidad mais, au préalable, il faut passer par la case « Immigration and Customs ». Et là, bonjour les fonctionnaires tatillons qui se nourissent de tampons et de documents en x exemplaires que l’on doit remplir en appuyant très fort pour cause de papier carbone usé et qui n’arrivent pas à comprendre que l’on puisse arriver chez eux en avion et en repartir en bateau !
Voilà, c’est fait et nous quittons le mouillage de Chaguaramas pour ressortir par les « Bouches du Dragon » et remontée NE pour passer à l’écart de deux plate formes pétrolières où l’on a déploré deux attaques de pirates vers Noël.
Arrivée le mercredi 3 vers 6h30 du matin juste au lever du soleil et mouillage à Ross Point devant St Georges, la capitale de Grenade. La journée est consacrée aux formalités administratives (très faciles, ici !), et à la recherche du mécanicien qui saura prendre soin de notre hors bord Mercury malade de son carburateur défectueux.
A bientôt
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .