150529 : 29 Mai de Peniche à Nazaré

150529 : 29 Mai de Peniche à Nazaré

Posté par : Claude
29 Mayo 2015 à 22h
2632 vues
Flux-RSS

8H45, le soleil est levé bien avant nous ! Tranquillement nous nous préparons pour un départ avec une météo annoncée 15/20 nd de SW. Pour faire nos 25 miles, c'est royal. Mais voilà, parfois il y a des écarts entre le  rêve  et la réalité... ce matin en vrai, 13/18nd dans le N/NE donc notre route !!! Ce sera du près mais pour rester positif, en ligne directe.
10h15, on passe la pointe de Peniche. La houle est de 2 à 3m, le soleil brille et les casiers parsèment la mer, tout va bien. Tenue de rigueur, ciré complet, veste et pantalon, bottes et ceinture de sécurité. Avec une vitesse, sous voile et 1 ris, de 6,5 à 7,5 nd, nous arrivons avant 15h dans la toute petite marina de Nazaré. Juste quelques pontons dans le fond, un peu au milieu de nulle part. Le responsable du port vient nous aider à prendre un catway. Pas de carte pour le ponton, le mécanisme est cassé, juste une clé pour les douches. Comme il ne travaille ni samedi ni dimanche, en partant il faudra gérér et payer avec la sécurité, à l'entrée du parking, un peu plus loin.
La météo est peu réjouissante pour demain. force 5/6 dans le Nord et houle de 3,50m. Nous espérions Figueras mais 35 milles dans ces conditions  euh... pas vraiment partants ! Nous pensons donc rester ici demain.
La ville est à 5 mn en bus mais il n'y en a ni le samedi am ni le dimanche, il nous reste nos pieds. 30mn de marche, cela reste envisageable.
Au moment de quitter le bateau, nous avons la surprise de la visite des  Caroff. En vacances, ils suivaient notre blog et nous ont retrouvés. Petit apéritif à bord, photo bien sur. Ils nous déposent dans  Nazaré  mais ne peuvent dîner avec nous car ils doivent rejoindre leur hôtel.  Dommage mais leur passage nous a fait vraiment très plaisir.
Bonne soirée à tous
Annaïck, Claude et pour l'Impromptu  Hervé et Anne.

Claude à la barre Arrivée sur Nazare Une forte houle Visite surprise des Caroff

 

Ubicación

Bonjour, "papillon " a été enfin démarré avec un ami de Claude? avec qui ils échangent des infos de mécanicos (ingénieur mécanicien) Le tank a été vidé de son contenu : un liquide noirâtre qui ne laissait aucune illusion sur la nature têtue de la panne! Ce moteur n'aime pas davantage l'air dans ses artères. Notre assurance (après une âpre bataille) a entièrement remboursé (plein de go inclus)les frais de résolution de la panne. Nous avons doublé le Cabo Sao Vicente,partis à 13 h 00 hl, avec vent et mer debout, et "papillon" (et son devenu, fringant moteur) est amarré à Sines.En suivant? Sesimbra,Lisbonne Marina Parque de Nacoes? où nous allons faire un stop en juin. Danièle est à cran; moi aussi un peu.Nous reprendrons le convoyage? avec une météo plus favorable...en juillet. Celle actuelle, est difficile à identifier! Nous suivons votre blog qui est très bien fait; savoir que cela peut aider les suivants. Depuis Tarifa etc,...le moral est revenu avec le doux ronron de "jojo". Cordiales salutations Bons vents,bonnes mers, Claude et Danièle sur "papillon"

Le nouveau blog n'est pas terrible et je découvre juste votre message. Je comprends votre ras le bol et la météo à venir n'est vraiment pas encourageante. Bon repos chez nous oubli chaleur à l'air de revenir. Et bonne chance pour la suite de votre périple. La marina de marina Douro.a est vraiment très agréable et pratique pour aller à Porto en bus. A la capitainerie ils sont adorables et le matin, petits pains frais sur le pont ! Amitiés à vous deux Annaick

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...