En direct de Kelibia - Programme 2015
Et coucou tous,
C’est reparti après 9 mois en Tunisie et autres iles proches, Egadies, Pantelleria, Kerkhenna, etc.
Un bien beau séjour qui doit prendre fin car l’Ouest m’attend ! Je dois quand même retourner à Monastir pour le 15 Mai où ma dentiste va me poser ma dent définitive sur l’implant installé en Janvier. J’ai
pleinement profité de la très grande qualité des médecins et spécialistes Tunisiens pour les dents, et les yeux : Laser pour les deux et j’ai dropé les lunettes au fond d’un tiroir. Bon sang, pourquoi n’ai – je pas fais cette opération plus tôt.
Vous douterez bien que j’ai eu une grande jouissance à bricoler dans ce pays. Rien ne les arrête. J’ai donc offert à ma barque un magnifique régulateur d’allure réalisé entièrement sur place. Hier, j’en ai fait l’essai sur les 65 milles entre Monastir et Kelibia avec un F4 très rafaleux au grand largue avec houle coquine des trois quart arrière, et… que du bonheur. Janine, c’est le nom de baptême de l’appareil, barre comme une reine et ne consomme ni eau, ni électricité ! Ajouter un hydro générateur au festin et nous voila prêt pour l’Atlantique au mois d’Aout. J’ai rendez vous avec quelques bons amis à Séville le 5 Aout et d’ici là je ne vais pas quitter la Méditerranée sans jeter la pioche aux Baléares. Descente tranquille vers Gibraltar par le grand sud espagnol. D’Aout à Septembre, cap au sud vers Madère, les Canaries et le Cap Vert, destination : La Casamance, pays chéri. J’y passerai un bel hiver au chaud des âmes noires et du soleil tropical avant de mettre le cap sur Salvador de Baia. C’est un joli programme, qui aura une suite que je ne connais pas …
Vos êtes bien sûr invité à partager qqs escales.
Malgré cette activité débordante, ne croyait pas que je vous oubli ! Cher Louis, Cher Christian, Robert, Gérard, Patrice, Marco et tous les autres qui furent mes compagnon et restent mes amis de France.
J’attends de vos nouvelles !
C’était Loulou en direct de Kelibia le 24 A ril 2015.
Bises à tous.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .