De Grenade à la Martinique avec Val et Gaël (1/2)

De Grenade à la Martinique avec Val et Gaël (1/2)

Posté par : Jean-Louis
13 Febrero 2015 à 13h
Última actualización 15 Febrero 2015 à 22h
1169 vues
Flux-RSS

Comme prévu, je reste à Port Louis une semaine pour attendre Val et Gaël. J'en profite pour faire quelques travaux d'entretien dont le changement d'une cadène de bas hauban (une des fixations des cables qui tiennent le mât). Comme m'a dit mon ami Titi, « çà pue le démâtage ! »

Philippe et Janny me rejoignent dans la marina. Cela fait grand plaisir d'échanger avec des amis.

Pour ceux qui ont pris du plaisir à lire le blog pendant le mois de mai 2014, vous allez revivre les mêmes aventures que celles vécues avec Sophie et Yvonick mais dans le sens inverse puisque il nous faut remonter plein nord.

Je commence par vous raconter l'avitaillement dans le « Foodland » situé près de la marina. On ne peut pas dire que l'on y trouve les aliments que l'on a l'habitude de trouver dans nos supermarchés... Peu ou pas de viande fraîche, tout est « froozen » mais nous n'avons pas de congélo à bord, les légumes et les fruits mûrissent dans des emballages plastiques, les yaourts ressemblent à des préparations chimiques, le poisson séché répand une odeur subtile dans tout le magasin, etc.

Ils ont néanmoins de très bons produits comme la marmelade d'oranges produite sur place, mais aussi des préparations spéciales comme le « European style butter » dénommé PLUGRA  !!!

Yes, it's.

Le boulanger anglais situé à l'entrée de la marina est adorable mais sa baguette ressemble à du pain de mie !

Notre chauffeur de taxi, George, nous a concocté une visite de son île, la même, en un peu plus rapide, que celle faite en 2014. Val et Gaël découvrent les paysages tourmentés de cette île volcanique, la fabrique de chocolat, la distillerie et le resto « Good Food ».

On quitte Port Louis pour une première étape vers Carriacou à Tyrell Bay pour y faire les formalités de sortie de Grenade. Un peu plus de 40 milles et les derniers bords appuyés au moteur.

Le lendemain 30 janvier, 18 milles pour Union, le début des Grenadines de St Vincent. Formalités d'entrée assez cool. Nous nous attardons sur un ponton où discutent quelques français de retour de pêche au gros.

J'ajouterai quelques photos bientôt... quand j'aurai mieux maîtrisé les caprices du blog nouvelle version ! 

Ravitaillement en fruits frais auprès des petites boutiques de la place.

Biz et à bientôt pour la suite des aventures

 

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...