La Balade de Skréo (épisode 2)
Tristouille le retour début janvier à Trinidad. Juste après les fêtes de fin d'année avec la famille et les amis et parce que Fanf a appris que son frère est hospitalisé suite à un AVC.
Et puis, le voyage est un peu long... Je vous le donne en détail : la veille de notre départ, tram de la maison à un hôtel dans le Bouffay (vieux quartier de Nantes pour les non initiés) à J, retram pour la gare de Nantes, TGV pour Massy où nous attend Gaël, nuit à Chelles pour dire au revoir à Antoine et à ses parents, voiture jusqu'à Orly, avion pour FDF (aéroport Aimé Césaire du Lamentin en Martinique), taxi pour un hôtel pas terrible au quartier Etang Z'abricot, retour à l'aéroport pour le vol Liat FDF – Barbados (avec changement d'avion) – Grenade - Port of Spain à Trinidad.
Comme convenu, Radix (le patron des équipes de maintenance des bateaux du chantier Peake) nous attend et nous ramène à Chaguaramas où Skréo est au sec depuis 6 mois. Nuit dans une chambre de l'hôtel du chantier (nuit très humide... les toilettes fuient et débordent!) et le lendemain visite d'inspection de Skréo. Peu ou pas de problème d'humidité mais quelques locataires (fourmis et autres espèces non identifiables!) se sont installés dans le bateau.
Il faut regréer avant la mise à l'eau prévue le 15 janvier.
Et Fanf apprend que l'état de son frère s'est aggravé. Elle veut donc rentrer en métropole depuis Grenade où doivent arriver Val et Gaël pour 15 jours de remontée vers la Martinique.Le bateau est mis à l'eau et la remontée vers Grenade se passe sans problème dans 15 nœuds de vent de près pas trop serré. On salue Hortensia, une plate forme de pétrole et gaz située sur la route et éclairée comme une cathédrale. Arrivée le matin à l'aube à Port Louis, la marina très sélect de Grenade.
Pour Régis, 94,85 milles en 17heures et 15 minutes !
Problème de place au ponton... Je n'ai pas réservé et la marina est complète ! On négocie pas très à l'aise en anglais...
Et le lendemain matin à 4h30, le taxi est là pour le voyage retour de Fanf.
La marina est super sélect. Piscine, restos, wi fi pas trop mal mais je vais attendre les enfants huit jours et je me suis un peu em...bêté.
A bientôt pour de nouvelles aventures et désolé pour la nouvelle version du blog à laquelle il faut que je m'habitue
Biz
Fanf et Loulou
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .