Caroline du Sud, Géorgie et Floride.

Caroline du Sud, Géorgie et Floride.

Posté par : Pierre
15 Octubre 2014 à 11h
Última actualización 11 Diciembre 2014 à 15h
17854 vues
Flux-RSS

 

Album de photo correspondant: Caroline du Sud, Géorgie et Floride.

 

En deux jours nous rallions Georgetown, donc nous quittons la Caroline du Nord pour entrer en Caroline du Sud. En route nous attrapons un énorme orage à 11 heures du matin. On y voit tellement peu que je suis obligé de jeter l'ancre en plein milieu du canal. Mais personne ne passe sous ce déluge qui durera une heure.

On revoit des palmiers et des pélicans , signe que nous sommes bien au Sud maintenant.

Georgetown est une petite ville du Sud avec un mouillage très étroit. Beaucoup de vielles maisons en bois .Nous y passerons deux jours avant de partir pour Charleston en deux étapes.

La ville est très grande mais seul le centre est intéressant avec toujours des riches et belles maisons.

On sort les vélos pour se promener durant trois jours. Et nous louons une voiture pour visiter l'intérieur ou se trouvent de magnifiques plantations. La richesse ici en Caroline venait d'abord de l'indigo puis après du coton et surtout du riz. Tout s'est arrêté après la guerre de sécession et l'abolition de l'esclavage.

En une journée nous atteignons Beaufort la plus petite ville de nos escales en Caroline du Sud.

On y passera qu'une soirée, mais fort agréable dans un bar à musique.

Deux jours de plus et nous arrivons en Géorgie, à Savannah.

Ici aussi, grande ville, quatrième port à containers des USA mais avec un centre ville magnifique.

D'abord les quais ou nous sommes, avec de vieux entrepôts bien restaurés, puis l'intérieur tout en damier avec un grand nombre de places ombragées. Comme les villes précédentes il y a beaucoup de chênes avec de la mousse espagnole qui pend partout.

On sent ici aussi qu'il y a eu beaucoup de richesse.Nous traversons toute la Géorgie en suivant les méandres des canaux et des rivières. En fait on passe très prés de l’océan puis on remonte une rivière qui serpente au milieu de hautes herbes appelées le marsh, puis un petit canal nous permet de rattraper une autre rivière qu'on redescend jusqu'à l'embouchure, puis on recommence ainsi de suite. Comme il y a entre un et deux mètres de marée on est tantôt avec le courant, tantôt contre.

Un dernier arrêt à Cumberland Island , qui est un parc national avec un beau mouillage. Belles ballades sur les plages et dans la foret.

Durant tout ce mois nous avons toujours été accompagnés par les dauphins, en navigation et au mouillage.

Et nous avons fait une cure de crevettes fraîches car c'était la pleine saison. Il y en avait à vendre dans tous les ports directement aux pécheurs.

Le 7 septembre nous embouquons la St John River et nous arrivons à Jacksonville, à 20 miles de notre destination finale Green Cove Springs.

Cette année nous avons fait lever, tourner, basculer 38 ponts mais le dernier, un vieux pont de chemin de fer est bloqué un position basse. On va donc dans un port gratuit avec eau et électricité très prés du centre ville. Au début nous sommes deux bateaux, à la fin , 9 jours plus tard nous sommes six. On finira par partir le 16 et on aura juste le temps de bosser dur pour préparer le bateau pour sa sortie de l'eau

Au total 3070 miles parcourus mais aussi 420 heures de moteur. Les voiles n'auront pas trop été usées cette saison.

Le 23 Septembre on prend l'avion à Miami et je pars vendanger.

Retour à bord prévu le 5 Janvier 2015.

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...