Et ça repart !

Posté par : Famille
28 Septiembre 2025 à 07h
Última actualización 21 Octubre 2025 à 09h
270 vues
Flux-RSS

On commence une nouvelle aventure avec un nouveau voilier  : Calypso. Un MAG12  alu de 1984. Nous sommes la famille Hansen : Michael - 45 ans, Maria - 39 ans, Georgos - 6 ans et Odysseas - 4 ans. Bienvenu à bord !

La vie nous sourit encore et elle nous donne l'opportunité de réaliser un rêve : partir en famille sur notre bateau ! Après mon année sabbatique il y a 10 ans, me voilà avec deux merveilleux garçons et ma femme adorée, Maria.  La mer nous a réuni et c'est donc tout naturellement que nous partageons le rêve d'acheter notre voilier et faire découvrir la voile à nos enfants.

Fort de mon expérience, je voulais un voilier aluminium. C'est Maria qui a trouvé la perle rare, elle est à Port-la-Fôret en Bretagne.  C'est un monocoque de 12 m en aluminium de 1984. Un des tout premiers bateaux réalisés par le chantier MAG, ex- Pouvreau, sur plans Vaton.  Selon nos informations, on serait les 9ème ou 10ème propriétaires et il a été entretenu et amélioré à chaque fois.  Vous le découvrirez avec nous au fil du voyage.

Notre programme  préliminaire :

Hiver 25-26 : Hivernage au chantier et petits travaux de préparation

Printemps 26 : Mise à l'eau et premiers bords en Bretagne Sud

Eté 26 : navigation en Bretagne Sud

Automne 26 : convoyage au Portugal et hivernage

2027 : Madeire, Maroc

Hiver 27-28 : Hivernage aux Baléares

Ete 28 : Croisière vers la Grèce.

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...