Grenade : Notre aventure à la voile sur l'Île aux Épices !
Ahoy, amateurs d’aventure ! La famille est de retour pour une nouvelle épopée maritime, cette fois à la découverte de l’île magique de Grenade. Accrochez-vous pour notre récit de navigation dans les Caraïbes !
Étape 1 : St. George's - Notre Point de Départ Coloré
Nous avons jeté l’ancre à St. George's, la magnifique capitale de Grenade. Une arrivée digne d’une carte postale ! Le port est un tableau de bâtiments pastel blottis entre des collines verdoyantes. Lucas était fasciné par l’historique Fort George, tandis que Sofia ne cessait de parler du surnom de l’île – "L’Île aux Épices".
Étape 2 : Martin’s Bay - Un Coin de Paradis Tropical
Deux mots : PLAGE. PARADIS. Martin’s Bay et Grand Anse Beach sont la définition même du rêve tropical. Nous avons passé des journées à nager, construire des châteaux de sable et admirer des couchers de soleil spectaculaires. Maria s’est éclatée à photographier la faune marine, et Theo a tenté (de façon hilarante) de nous apprendre la planche à voile.
Étape 3 : Parc de Sculptures Sous-Marines - Plongée dans l’Art
Dans la baie de Grand Mal, nous avons découvert le tout premier parc de sculptures sous-marines au monde. Imaginez des statues immergées, recouvertes de corail et entourées de poissons tropicaux ! Sofia était fascinée par l’écosystème marin, tandis que Lucas trouvait ça "trop cool".
Étape 4 : Prickly Bay - Le Paradis des Navigateurs !
Prickly Bay est l’endroit où il faut être ! Nous y avons jeté l’ancre pour trois jours incroyables et sommes tombés sous le charme de la communauté des marins. Chaque soir, les enfants se faisaient de nouveaux amis lors des soirées jeux de la marina, pendant que Theo et moi profitions du légendaire happy hour du restaurant de la marina (leur punch au rhum est incroyable !).
Le meilleur moment ? On est arrivés juste à temps pour le potluck hebdomadaire des navigateurs ! Sofia a préparé son fameux guacamole (disparu en cinq minutes), et nous avons rencontré des familles de marins du monde entier. Petit conseil : ne ratez pas le "morning net" sur le canal VHF 66 – plein d’infos locales et de mises à jour météo !
Même ambiance à Mount Hartman et Woburn Bay.
Guide de Survie pour Naviguer à Grenade :
Apportez de l’anti-moustique (vraiment, faites-nous confiance !)
Découvrez les épices locales – c’est passionnant
Préparez-vous aux averses tropicales soudaines
Adoptez la philosophie du "temps des îles"
Miles nautiques parcourus : 95
Souvenirs en famille : Inestimables
À la prochaine aventure !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .