STRANGE CUP OF TEA
Ballade d'hiver au bout de l'Europe.
La ballade pour se rendre à Tarifa par la côte est magnifique. Des hauteurs de cette extrême pointe ibérique, l’Afrique semble si proche: une quinzaine de milles? Nous restons songeurs en imaginant tous ceux, nombreux qui ont tenté cette traversée, au péril de leur vie.
Des forêts d'éoliennes profitent des vents quasi incessants de cette extrémité de l'Europe.
Dans les montagnes de l'arrière pays, les villages se succèdent décorés de leurs oranges, à chaque rue. L'impression est féerique: on se croirait dans les décors du Magicien d'Oz.
À Tarifa la Méditerranée et l Atlantique se rencontrent! Selfie oblige!
Manger à l’extérieur semble l'occupation favorite espagnole quelque soit la saison, le jour et l'heure. En ce moment, les terrasses sont animées même en soirée, puisque les chauffages rayonnants s'invitent presque à chaque table.
Trouver un tea time face à l’océan pour rêver en regardant d'autres voiliers tailler vers Madère ou les Canaries est donc aisé.
L’endroit est classieux. Des serveurs de blanc vêtus s'agitent sur les terrasses également drappées de blancs. Je commande an English tea with milk et Patrick a bier...Il va vraiment falloir que l'on se mette à l'espagnol!
Un sachet de thé engageant arrive, posé à côté d’une tasse immaculée assorti à la théière de porcelaine... pleine de lait !! Un immense bâton de cannelle y flotte. … Est-ce un Remake du thé indien? Probablement me dis je … sauf que … il y a de l’alcool là dedans! Oui c’est bien ça, un soupçon de rhum!
Qué extraña taza de té !
Nous terminerons en vous remerciant pour tous vos bons vœux et surtout pour l'évocation de toutes les "Causes" que vous avez choisis d'investir, de soutenir pour préserver notre planète et ses habitants. Ces Causes seront relayées, avec l'anonymat que vous souhaitez, ici ou dans le journal de bord des "Séniors Des Flots" sur POLARSTEPS dès que nous aurons repris la mer à la fin de nos travaux.
PS/Et pour ceux qu'une liste à la PRÉVERT ne rebute pas, voici quelques unes de nos modestes occupations:
j'ai attaqué la rénovation des fonds intérieurs au gelcoat et Patrick celle des coffres extérieurs. Patrick a osé la photo...lui!
Les poignées de bloqueurs pour les prises de ris ont été changées.
L'étanchéité du panneau de pont de la cale moteur a été refaite. Les clapets anti retour des évacuations d'eau ont été changés.Des moustiquaires ont été installées. L'éclairage du carré est devenu multicolore et à télécommande ! Si! Si! Le WC électrique de la coque tribord a été démonté et son moteur changé. Les 2 réfrigérateurs ont été équipé d'une 2ème étagère dans leur porte. Des étagères et des boîtes ont amélioré le rangement des coursives. Les rangements de nos 2 dressings et de la cambuse ont été revus: il n'y a désormais plus de vivres sous les planchers tribord mais des bouteilles d'eau qui font le pendant à celles de vin de Bâbord. Mieux vaut s'installer dans cette coque là!
RDV, le WE prochain pour notre newsletter (presque) hebdomadaire; Oui, oui , Méa Culpa nous avons failli à notre plume ces deux derniers WE!
Vous pouvez toujours nous joindre par mail: s.brabanPCE@gmail.com, sur What's app, et désormais sur Signal... et nos numéros de téléphone mobile fonctionnent sans surcoût puisque nous sommes en zone européenne.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .