Mouillage en Polynésie
posted on 30 Agosto 2018 13:15
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la marina de Papeete et je dirais que tout va bien, si ce n’est l’arrivée de l’été Australe et la période des vents du nord qui rendent la marina dangereuse et inadaptée avec ses catways trop fragiles pour un bateau de 56’ et 30 tonnes. Je pensais rejoindre la marina TAINA à partir du mois de novembre et ce jusqu’au mois de février (avant de partir pour NOUMÉA). Malheureusement, il n’ya Plus de place à TAINA et je ne souhaite pas repartir vers les Marquises que j’ai quitté au mois de mars.
je suis preneur de toutes solutions qui me permettaient de dormir tranquille!.
par avance, merci pour votre aide.
JF de LAURENA
Bonjour
Il y a peu de solutions pour laisser le bateau à l'eau, si ce n'est Port Phaeton entre Tahiti Iti et Tahiti Nui. Un mouillage très protégé avec quelques coffres et de la place à l'ancre, mais c'est très humide.
Autrement, il y a deux chantiers pour mettre le bateau au sec, le Chantier Naval des îles et Carènages, tous deux côte à côte à Raiatea mais équipés différemment. Le CNI dispose de berres très solides qu'ils glissent sous le bateau et ils sortent ensuite le tout avec un treuil très puissant. Ils sortent souvent des catamarans mais pas sûr qu'ils puissent sortir un bateau de 30 T. Carènages dispose d'un travel lift classique mais sans doute pas assez large pour votre bateau. Nous avons été très satisfaits des services du CNI
Bonne chance
Carole
www.folligou.fr
La marina de Moorea est bien protégée. Par contre, pas évident d'y trouver de la place.
Nous avons passé une saison cyclonique au mouillage à Huahine. Nous avons dû changer de mouillage 2 fois pour nous mettre à l'abri de dépressions modérées.
Bonjour,
Merci pour vos préconisations. Je connais la marina de MOOREA elle est bien abritée mais la longueur est limitée à 12 mètres ( pour plus de 17 mètres en ce qui me concerne et je ne parle pas de la largeur (9,44 mètres). Petits bateaux petits problèmes gros bateaux......
je vais essayer TECHNIMARINE à PAPEETE mais sur leur site ils ne précisent pas les capacités du lift . Si vous avez des infos, n’hésitez pas!.
JF de LAURENA
J’ai oublié pour Carole.
Le lift de CNI est limité à 20 tonnes. Dommage !.
Bonjour à tous,
pas de solution!. A raiatea pas de gardiennage ni à Papeete car CNI est en mesure de mettre le bateau à terre mais seulement pour une durée de 7 jours (pas de stockage à terre). J’ai donc demandé à un ami marin de rester à bord du 17 novembre au 16 février (durant mon absence). La question désormais: quel est le mouillage le plus sécure durant cette période?. Toutes informations seront bienvenues !!.
merci
JFde LAURENA
Marquises , Moorea, peut-être mouillage de Tahaa ou Bora Bora protégé car le cata cale peu
Bonjour à tous,
je rentre de Polynésie et j’en profite pour vous donner des nouvelles. Au passage, les liaisons aériennes s’améliorent sérieusement côté tarif grâce à l’arrivee Sur le marché des compagnies FRENCHBEE et UNITED. J’ai finalement eu la chance d’obtenIf une place au ponton visiteur de la marina OPOITI (sympa et bien tenue). En cas de coup de tabac et de houle du nord on peut se réfugier sur l’ile De TAHAA ( même atoll que RAIATEA) qui dispose de baies très profondes. Par contre pour le carénage, on peut le réaliser à RAIATEA (jusqu’à 80 tonnes) mais la demande est très forte et les délais d’attente très longs.
Souriez à la vie!!!!
JF de LAURENA