MARTINIQUE
Cet hiver, pas de croisière au programme mais tout de même un séjour au soleil et sous le vent des alizés en Martinique. Nous avons bien sûr flâné le long des côtes, à regarder les voiliers, très nombreux au mouillage de Sainte Anne et du Marin. En parcourant les sentiers du littoral, nous avons constaté les dégâts secondaires au passage d'Irma au nord et à l'anse noire.
Quelques images de la mer Caraïbe en un clic ici.
Sur la côte Atlantique, il n'y avait pas grand monde: quelques catamarans qui remontaient péniblement au près sous 2 ris le long de la barrière de corail avec appui moteur sans doute, un monocoque sortant de la baie de Sans soucis et 2 au mouillage dans la baie du François dont le port n'est utilisé que par les locaux. Cette côte sauvage offre de nombreuses randonnées sur les pointes et caps, des réserves naturelles protégées qui permettent de découvrir une jolie faune et flore.
Nous avons donc échappé quelques jours aux inondations et au froid et nous sommes dans l'attente d'un peu de beau temps pour sortir Borêval qui pour l'instant est dans un port en travaux . A bientôt j'espère Brigitte.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Ppjp
21 Marzo 2018 - 1:05pm
Belles cartes postales de
Borêval
24 Marzo 2018 - 11:45am
Re: