Blanquilla et Roques
posted on 12 Enero 2018 14:26
Je compte faire escale à La Blanquilla et aux Roques sur la route de Curacao. Etant donné les " problèmes" que le Venez rencontre maintenant ( instabilité politique, rationnement drastique....) est-ce une bonne idée?
Y a-t-il des retours récents concernant ces destinations?J
Merci d'avance.
Michel
Il n'y a pas de problème de sécurité dans cette zone, où j'étais le mois dernier.
A la Blanquilla il n'y a qu'une base militaire, on peut faire escale sans débarquer mais aucune ressource.
Aux Roques on fait l'entrée sur Gran Roque : garde-côtes, immigration, bureau du Parc National. Il vaut mieux avoir prévu son avitaillement en amont : il y a une petite supérette prise d'assaut après le passage du cargo d'approvisionnement (vendredi en général), sinon les rayons sont quasi-vides. Boulangerie souvent fermée aussi.
Difficultés pour payer vu le cours du bolivar : non pas pour changer au marché noir qui se pratique ouvertement, mais il faut de telles quantités de billets qu'il y a pénurie un peu partout. Demander l'aide de "Paul", bien connu localement, qui paie avec sa carte bancaire locale et se fait rembourser en dollars. En plus il est charmant et s'il se trompe dans les comptes (ça arrive vu le nombre de zéros à compter), c'est à son détriment. Après, les Roques, c'est une vision du paradis...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est-il nécessaire ou utile de se signaler aux militaires en arrivant?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est-il nécessaire ou utile de se signaler aux militaires en arrivant?
C'est nécessaire, utile, et même plus que recommandé.
Bonjour à toutes et à tous,
Mauvaise nouvelle, semble-t-il, Maduro a décidé jeudi dernier de fermer les frontières notamment avec les ABC pour deux jours. Nous avons téléphoné à l'ambassade de Belgique, qui nous signale que la fermeture a été prolongée ( tu m'étonnes Nicolas) et ils nous déconseillent formellement ( ce n'est pas une bonne idée (sic)) car on risque qu'on ne nous laisse pas entrer ou même repartir!
Il semble donc que ces escales ne soient plus à l'ordre du jour pour un bon moment sans doute.
Voilà les dernières infos. Syuite au prochain numéro!
Bonjour
Nous sommes passés à la Blanquilla et aux Roques en mars 2017 et nous avions posté sur notre blog les détails sur les formalités à accomplir aux Roques. Pour la Blanquilla, point n'est besoin de se déclarer, il n'y a pas grand monde en dehors de quelques pêcheurs sympathiques. Nous n'avons pas d'infos sur les dangers actuels mais en mars 2017, il n'y avait aucun problème. Les formalités aux Roques sont à faire absolument, en respectant l'ordre des services à visiter!
http://stw.fr/fr/blogs/folligou-un-integral-43/2017-03-04-larchipel-de-l...
Ce sont des îles magnifiques, la couleur de l'eau est vraiment comme sur les photos
Bonne nav
Carole
www.folligou.fr