Trinidad 2016 : Chacachacaré

Trinidad 2016 : Chacachacaré

Posté par : Fred
09 Mayo 2016 à 21h
Última actualización 20 Mayo 2016 à 09h
1700 vues
Flux-RSS

Afin de se requinquer après la finale des steelbands et avant de se perdre dans le grand défilé de Mardi Gras, nous nous octroyons une pause à Chacachacaré qui nous a été recommandée pour être inhabitée, jolie et tranquille.... Les bateaux sont si bien amarrés au ponton Peake que nous décidons de prendre un taxi boat. Waouh!! C'est rapide!

En moins de 2 nous entrons dans la baie. Un côté est très occupé par un ponton, des bateaux, des tentes... On se fait déposer sur l'autre côté.

Là nous sommes seuls: soleil, sable, les petits oiseaux, les petits poissons et .... du PLASTIQUE. Des amas de plastique. "Oublié" par l'homme? Rejeté par la mer? Le plastique est partout.

Toutes les saletés que nous avons vues partout en nous baladant dans Port of Spain se sont donné rendez-vous sur ce morceau de terre.

Pas pû tout photographier: trop déprimant.

Mais nous n'aurons pas le temps de trop nous morfondre. Une joyeuse troupe de quadras locaux, en goguette, nous rejoint. On refera le monde, la propreté du monde et le pique-nique ensemble. Un peu dans l'eau, un peu sur la plage. Jusqu'à ce que leur bateau dérape et les contraigne à nous quitter rapidement. Avant de partir tout à fait, ils nous promttent d'organiser un week-end de récolte de déchets plastiques. On ne sera plus là pour vérifier....

Mais c'est aussi l'heure de notre taxi boat. Ouf! il ne nous a pas oublié: y'a pas de réseau ici.

 

 

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...