Trinidad 2016: l'arrivée

Trinidad 2016: l'arrivée

Posté par : Fred
01 Mayo 2016 à 21h
Última actualización 01 Mayo 2016 à 21h
1174 vues
Flux-RSS

La cabine avant tout fraîchement abandonnée par Martine et Dom, Laura et Michaël, jeune couple suisse-allemand en année sabbatique sac-à-dos s'y installe. Ils veulent aller à Trinidad avant de rallier le continent sud-américain. C'est notre route alors bon, faut bien aider les jeunes: on les embarque. La descente se fait sans souci (mis à part une arrivée à Bequia fort mouvementée, mais Django, comme d'hab, assure) et la pêche est bonne tout du long. Nous faisons une vraie halte à Grenade pour y retrouver nos amis d'Atanua qui feront route avec nous. Mission: steelbands, carnaval, carénage!

Suite aux conseils "unanimes de tout le monde" nous ferons route de nuit et c'est au petit matin que nous prenons "entrada point" qui ne pourrait mieux porter son nom.

Le comité d'acceuil : un éléphant

et le très célèbre conseil flottant de pélicans

A quelques miles nous pénétrons la baie de Chaguaramas, qui, si elle ne manque pas de curiosités, manque beaucoup de charme et de propreté. Ici on n'est jamais loin des barges pétrolières et des gros cargos qui les desservent.

 

 

Une fois l'ancre à l'eau, nous prenons un petit déj rapide et déjà 2 personnes viennent à nous pour nous conseiller sur notre tenue vestimentaire avant d'aller faire le check in, sur les endroits où partager un barbecue, sur le meilleur shopping center, etc..... Djanguette enfin à l'eau, nous voilà partis tous les 4 faire notre check in. Et alors les ennuis commencèrent!

Les autorités légales (quoi que) en l'occurence l'immigration, décident que Laura et Michaël ne sont pas de simples passagers, mais d'abord un équipage que nous voulons licencier sans raison, puis de potentiels migrants illégaux, puis des gens bizarres qui "ne peuvent pas pour de vrai voyager sans but et juste sac-à-dos".... Enfin, je vous la fais courte, mais cela a duré quelques 4 heures 30 avant que nous ne puissions ressortir de ce petit bureau, papiers en rêgle, pour aller voir le bureau d'en face: les douanes. Fort heureusement pour nos nerfs, les douaniers furent moins tatillons, et en milieu d'après midi nous étions enfin libres d'entrer et de bouger dans le pays!!

Nous en avons profité pour aller voir le chantier qui sera bientôt en charge de la coque de Django, et nous prenons une place au ponton du chantier, ayant entendu de très nombreuses voix  nous dire que d'une part la tenue dans la baie était très aléatoire et que de nombreuses visites mal intentionnées se font sur les bateaux des propriétaires en train de faire la fête à Port-of-Spain. Comme c'est une des raisons principales à notre présence ici: faire la fête, nous mettons Django sous la protection des gardiens du chantier Peake. C'est là que nous laisserons Laura et Michaël le lendemain matin.

 

Allez, au boulot, nos copains dAmaneï ne tarderont pas....

 

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...