Nous entrons de nouveau en Europe
Arrivés en Créte le vendredi en fin d'après midi, les marinéros nous préviennent que pour les formalités il va falloir attendre un petit peu.
Le bureau de la marina n'ouvrira que lundi matin et pour l'entrée en Europe on peut aller voir au vieux port le lendemain matin si l'on veut.
Armés de tout notre courage, nous nous présentons le samedi matin au bureau du port. Les gardes côtes nous demandent d'ou nous venons, dans quel pays est immatriculé le bateau, combien de temps nous pensons rester. Ils cherchent la procédure et en concluent qu'il faut que l'on aille à la douane lundi matin, puisque fermée le week end, qui nous donnera un document qu'ils pourront tamponner.
Le lundi matin à 10h, le capitaine, sa femme et les documents nécessaires, se dirigent vers la douane (un petit peu dubitatifs tout de même, mais pourquoi pas). Les douaniers, charmants, nous recoivent, nous font asseoir, nous posent quelques questions, appellent on ne sait qui et en concluent qu'il faut retourner à la police du port car ayant un bateau français, nous ne passons pas en douanes.
Cela nous conforte sur notre connaissance des procédures administratives, mais nous inquiète pour la suite.
Nous arrivons donc chez les gardes côtes ou une représentante féminine semble en train de réaliser les formalités pour un autre bateau. Cela nous rassure forcément
Nous attendons notre tour et, avec les documents, elle commence à remplir les formulaires. Tout se deroulait paisiblement jusqu'au besoin de signature des documents. Tout à coup ce fut l'effervescence, tout le monde s'occupait de nous en demandant d'où l'on venait, où l'on allait, etc etc....
Au final, ils nous ont donné un document de paiement à règler dans n'importe quelle banque et un document pour l'immigration à faire tamponner par la police.
Nous voila donc repartis vers la poste. Là, nous en profitons pour poster notre courrier et bien évidemment payer les frais de douane enuite vient la recherche de la police (environ 900m).
je dois dire que la police savait ce quelle devait faire. Nous avons attendus qu'ils s'occupent d'un gars genre SDF puis ensuite nous avons été reçus et nos documents tamponnées à la vue de nos passeports.
Un dernier passage chez les gardes côtes et nous voilà de nouveau en règle et en europe. Il était tout de meme 14h00 heure locale et nous avions un petit peu faim après environ 3 à 4 km de marche à pieds.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
eric
21 Abril 2016 - 11:17am
eric gretz