Alerte aux 'envahisseuses

Alerte aux 'envahisseuses

Posté par : Fred
07 Julio 2015 à 21h
Última actualización 02 Agosto 2015 à 15h
4164 vues
Flux-RSS

Alerte aux sargasses. La côte atlantique de la Martinique est attaquée! Et pas que. Les Petites Antilles sont attaquées par ces algues appelées sargasses.

Un exemple parmi tant d'autres: Marigot, où l'on n'avait encore jamais vu ça. Les photos parlent d'elles mêmes.

A ce stade d'évolution de l'informatique, il manque à ces photos l'odeur terrible, putride, entêtante, difficile à supporter qui s'en dégage. Il manque aussi les soucis de santé occasionnés aux riverains par leur putréfaction et tout ce qu'elles rejettent ainsi dans l'air. Un vrai problème de santé publique. Un vrai problème économique vu l'impact sur le tourisme, l'hôtellerie, la pêche et les surcoûts d'évacuation et de retraitement.

A méditer.

 

Ubicación

Bonjour, Connaissez vous l'origine de ce développement ? Tes photos sont suffisamment explicite merci à la technologie de nous en épargner l'odeur'! Pour les algues vertes en Bretagne c'est le porc mais la? À bientôt Pierrick sur Eloyse à Syracuse.

A l'origine elles venaient de la mer des sargasses (déjà du temps de christophe colomb! c'est dire), mais maintenant "grâce" aux courants, au réchauffement, aux pesticides et autres bienfaits humains, elles se développent aussi en Afrique et au Brésil... d'où leur invasion. C'est une affaire à suivre. Plein de renseignements sur fey magazine.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...