Les Galapagos

Posté par : Christophe
07 Abril 2012 à 17h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 15h
2004 vues
Flux-RSS

DSC01758.JPG

Bientôt trois semaines que nous sommes ancrés dans la baie de puerto Barquerizo à San Cristobal. Les autorités du pays n'autorisant pas les bateaux à bouger au gré de leurs envies, c'est là que nous avons passé la tDSC01560.JPGotalité de notre séjour aux Galapagos.

Le pays a tenu ses promesses de faune sauvage. L’accueil des lions de mer est immédiat et ne se démentira pas tout au long du séjour. Ces animaux ne pensent qu'à une chose la nuit tombée, c'est venir dans les jupes du bateau afin d'y dormir. Un gros mâle a ouvert le bal en montant sur le pont pour venir s'installer au dessus de notre cabine et nous a fait profiter de ses gargouillis gastriques jusqu'au petit matin. Il a ensuite fallu le chasser ainsi que trois autres de ses congénères, non sans protestations de sa part au bout de ma gaffe. Tout n'est pas là, il reste après leur passage une odeur nauséabonde et deux heures de ménage pour retrouvDSC01583.JPGer la couleur originale du pont. Se sont succédés sur les jupes divers montages plus ou moins efficaces et imaginatifs pour éviter les intrusions. Ce qui ne pourra pas éviter un nettoyage très régulier tant ces animaux ont de la persévérance. Le plus agréable avec les lions de mer c'est la baignade. Ils s'approchent et viennent au contact par jeu lorsqu'on est muni d'un masque et d'un tuba.
Les autres animaux qui peuplent cette île sont nettement moins envahissant, à commencer par les placides iguanes de mer, fous à palmes bleues, tortues terrestres géantes. Mais aussi les tortues marines, les pélicans, les frégates...
La première semaine de notre séjour, nous avons rencontré l'équipage d'Eol, ce qui a permis aux enfants de jouer avec Matthieu et Léa, aux adultes de faire des apéros et au passage un peu de suture sur Greg histoire de ne pas complètement perdre la main. C'est bien le premier équipage de notre âge munis d'enfants que nous rencontrons sur notre périple. Entre temps Greg et moi avons pu faire une plongée, peu de visibilité mais des dizaines de requins en bDSC01761.JPGandes autour de nous, impressionnant. Et c'est tristement que nous avons vu s'éloigner Eol au bout d'une semaine, ayant mis la voile pour Isabella.
Le reste du séjour se passera en promenades, restos, apprentissage du moré pour Tosca au milieu des surfeurs et menus entretiens sur le bateau. Le temps s'est écoulé bien vite. Il nous restera aussi la particulière gentillesse des habitants de l'île envers les enfants. Les commerçants et les bateaux taxi leur offrent régulièrement des bonbons, un jeu de carte, une mandarine... C'est étonnant et très agréable.DSC01769.JPG


Voilà déjà trois petites semaines et la navigation pour les marquises se profile à l'horizon. La météo dicte un peu sa loi, mais c'est surtout de la pétole qui s'annonce pour les premiers jours, en attendant de toucher les alizés libérateurs, le pot au noir est toujours là. Yanmar quand tu nous tiens.

Quel plaisir de vous lire enfin..ça manquait! Bravo pour votre traversée, et enfin les Galapagos, les fameuses, mystérieuses..les photos et commentaires finissent de me persuader qu'un jour j'irai fouler le sol de ces îles qui me font rêver depuis si longtemps!! Vous avez tous les 4 une mine superbe..quel bonheur! On vous souhaite bon vent jusqu'aux Marquises..grosses bises les amis, et à très vite de vos nouvelles!!

Je ne savais même pas que des lions de mer escaladant le pont d'un bateau c'ėtait possible!Quelle surprise ça a dû être la premiêre fois!Je les pensais plus fėroces sans doute et tellement lourds que ce genre de choses était impossiblee.Comme tout ça à l'air enchanteur,bravo pour avoir rėussi à vivre vos envies,ça fait plaisir.Quant à ne pas perdre la main,je suis confiante,il y aura une heure de flottement ,pas plus!Bises à tous les quatre,on croise les doigts pour du vent,bonne traversée vers les Marquises,des bisous à tous les quatre!

Chers amis, je promets que si, comme le lion de mer, j'avais la chance de monter sur Topaze, je ne le salirais pas et je ne laisserais pas derrière moi d'odeurs nauséabondes ! Joyeuses Pâques à vous. Si vous avez manqué de chocolat, on en garde en réserve pour votre retour. Merci pour les photos. Malgré le défilé magnifique des animaux, les plus belles sont celles de vos mines épanouies. Amitiés Emilie

Coucou les amis, Sympa la faune aquatique sur les jupes arrières, hi!!! on se rappelle bien des odeurs. Pour nous, rien de bien neuf, toujours amarrés à notre fidèle ponton C. Nous aurions déjà vendu Alizé 4 fois ici sur le caillou, mais les places en marina sont chères et un acheteur australien avec une offre ferme a décliné l'achat ce lundi. Donc, nous voilà à la case départ.... On vous embrasse et continuez à nous faire rêver et surtout bonne navigation pour votre traversée.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...