USVI - St John

USVI - St John

Posté par : Fred
21 Febrero 2014 à 20h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 14h
1401 vues
Flux-RSS

Finalement nous avons quitté Soper's Hole avec 24 heures de retard sur le programme (si j'ose m'exprimer ainsi, car de programme il n'y en n'a pas beaucoup...) car le dessal et moi sommes tombés malades en même temps. Moi ce ne fut qu'un dérangement passager, quant au dessal, il avait cassé une connexion, ce qui occasionnait une fuite d'eau dans la cale. Patrick n'arrivant pas à joindre le représentant local de Sea Recovery, a bidouillé une pièce de substitution avec des connexions mâle-mâle de câble TV! Oui, oui, ça peut marcher! La preuve nous avons pu refaire notre plein d'eau pure. 

Dans l'après midi, comme il n'y avait pas de taxi, ni de bus au départ de Soper's hole c'est un jeune homme sans emploi et ayant besoin d'un peu de $ qui l'a conduit à Nanny Cay pour enfin trouver le représentant Sea recovery. Oui il a bien des connexions mais ne pouvait pas se déplacer, et trouvait dommage de remplacer une telle réparation, tant que cela fonctionne! Depuis que nous avons acheté ce dessal, ces connexions ont été remplacées par un nouveau système moins fragile mais beaucoup plus cher. Tim Dabbs (le gars de Sea Recovery) n'a pas voulu les vendre à Patrick et lui a donné 2 connexions ancien modèle gratuitement puisque lui ne peut plus les installer!

Comme quoi même dans les îles "riches" le DIY et le bricolage ont toujours leurs adeptes qui restent très respectueux de l'ingéniosité.

Cet intermède bricolage pour certain, repos pour une autre, m'a permis de voir pour la première fois depuis que nous étions là le cocotier qui traversait la boutique.  Comme quoi, l'oisiveté n'engendre pas uniquement le vice....

IMGP1967.JPG

Le lendemain donc départ de Soper's hole pour rejoindre les vierges américaines. Les formalités de départ se passent dans la bonne humeur générale, les formalités d'entrée sur le territoire américain également. Aucune tracasserie. Il faut dire que nous avons le fameux Visa B2, sésame d'entre les sésames....

Le seul hic en arrivant à Cruz Bay pour y faire les formalités: le mouillage n'est pas un vrai mouillage et pas de place pour nous. A l'entrée de la baie, ça remuait beaucoup. Pas très engageant... Nous sommes revenus sur nos pas et avons pris une bouée à Francis Bay (réputé meilleur mouillage du coin), et c'est de là et en annexe que nous sommes allés voir les US customs de Cruz Bay. 

IMGP1981.JPG

 

 Super balade en longeant la côte. A chaque jour son le bon plan. Et ses rencontres...

IMGP1985.JPG

 

IMGP1991.JPG

Je n'ai pas dégainé assez vite, et j'ai raté tortues, pélicans....

Même si c'est le meilleur mouillage de St John, cela reste rouleur. Demain nous partirons donc sur St Thomas du côté de Charlotte Amalie.

En attendant, Django "chained" sur la baie!

IMGP1998.JPG

Ubicación

Bonjour, sommes également aux IV depuis fin jan aujourd'hui à leverick bay le 27 à st Thomas puis PORTO RICO St Domingue et CUBA mon voiier un Harmony 42 à vous voir peut être EOLIE

on va se guetter alors...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...