Almerimar - Gibraltar
6/9/14. Départ vers midi. La navigation devient rapidement cassante. Il y a bien 10 noeuds de vent mais en plein dans le nez. Le génois sert a appuyer le moteur et limiter le roulis, mais l'allure est vraiment trop près du vent et il fassaye beaucoup trop souvent au goût de Quentin. La houle est courte, de face, les creux atteignent parfois 2m, le bâteau grimpe la vague et plonge la proue dans la vague suivante. Ca tape dans un grand fracas. On longe la côte au plus près mais on ne peut pas faire mieux si ce n'est aller en Algérie (;-)). Encore des serres sur des kilomètres. La montagne a même été remodelée pour en mettre toujours plus. La nuit est à peine plus calme. Malaga, Torremolinos (on ira tous, tous... air connu surtout dans le Nord), Marbella. Pas envie de s'arrêter dans ces ports et autant en finir au plus vite.
7/9/14.
Beau lever de soleil pour un jour particulier. "Elle fête son annif en mer, elle n'a pas vraiment eu le choix" (air connu de Philippe Lavil). J'attaque ma 54ème année.... dans le froid ! Ca caille ! Polaires et vestes sont de rigueur, alors qu'hier on mourrait de chaud.
Vers 21h on approche du rocher. C'est bien encombré par ici. Heureusement tous ces cargos sont au mouillage et on peut passer entre eux, les yeux rivés sur l'écran pour vérifier qu'ils ne démarrent pas.
La triple ligne indique notre route programmée, la flèche bleue, c'est nous et les flèches vertes, les cargos qui ont l'AIS.
Il fait nuit, mais la lune est pleine et nous laisse entrevoir le rocher que l'on contourne.
A 22h on arrive au port de La Linea, côté espagnol- Alacadeisa Marina. Un marinero de garde nous indique le ponton d'attente et m'emmène en voiturette électrique au bureau pour remplir les papiers. La suite sera pour demain. Amarres vérifiées, on se couche pour une bonne nuit fraiche.
8/9/14. La Capitainerie nous indique notre emplacement définitif. Ici, ce sont des catways, plus facile pour s'amarrer. La marina est grande, il y a beaucoup de places libres mais pas perdues pour tout le monde.
Opération déssalage et nettoyage. Nous resterons plusieurs jours avant d'attaquer le grand bain. Quentin devra monter au mât pour remettre une girouette et une antenne VHF qu'une mouette a volées (on en a vu une tourner plusieurs minutes autour du bâteau et elle a dû profiter d'un moment d'inattention), remplacer l'ampoule du feu de hune et vérifier le sertissage du gréement dormant.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
8 Septiembre 2014 - 12:00am
Pas de tout repos cette
Anonyme (no verificado)
8 Septiembre 2014 - 12:00am
Bon anniversaire gamine...
Anonyme (no verificado)
8 Septiembre 2014 - 12:00am
Que de souvenirs t'attendent