Lanzarote - Le Choc des Mondes

Lanzarote - Le Choc des Mondes

Posté par : Pti Ket,
18 Octubre 2014 à 00h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 10h
4788 vues
Flux-RSS

18/10/14

Après notre passage à La Graciosa, nous avions un peu oublié le monde civilisé. voilà qu'il nous rattrape et en grandes pompes. La Marina de Lanzarote est inaugurée aujourd'hui, avec discours, applaudissements, cocktail, petits fours etc.... Surprenant de voir 2 mondes s'observer sans vraiment se mélanger. Les dress codes sont incompatibles : cravate, haut talons, maquillage, contre t-shirt, short, tongs et bronzage camionneur. Les artisans ont mis un coup de boost pour finir à temps, mais la moitié des commerces ne sont pas ouverts. Ce sera un vrai mall avec boutiques de luxe, centre sportif, restaurants. Le prix de la place de port va sans doute s'aligner sur celui de Puerto Calero, géré par la même société. Nous avons encore eu la chance de ne payer que 14€ par jour avec la remise STW.

A Arrecife, on manifeste aujourd'hui contre les velléités des groupes pétroliers d'extraire du pétrole dans les eaux canariennes. En tant que membres du Collectif 07 contre l'exploitation du Gaz de Schiste, nous nous devions d'y participer. Ni ici ni ailleurs. Passons aux énergies renouvelables.

image.jpg

image.jpg






En fonction des décibels, nous partirons soit ce soir (après le feu d'artifice ?), soit tôt demain matin. La météo n'est pas terrible, toujours trop peu de vent. On va certainement devoir tirer des bords. Mais il est temps de retrouver la sérénité et nous devrions pouvoir reprendre notre rythme marin à Gran Tarajal sur Fuerteventura avec d'attaquer la traversée un peu longue vers le Cap Vert.

Hello, J'étais en voyage pour le boulot + quelques bouleversements notoires au boulot également, ce qui explique ma réaction plus tardive. Mais c'était contre mon gré(ment), juré! Bon, c'est pas tout ça. Les photos de Lanzarote sont d'une «magnifique désolation», un beau cadre qui incite à la méditation. J'y suis allée avec ma grand-mère il y a environ 40 ans (gloup!) et je retrouve des paysages. Plus marrant, on avait aussi assisté à la cuisson d'un œuf par la chaleur émanant du sol… Par contre, la future marina nous laisse sceptique et vous avez sans doute eu de la chance d'y faire escale avant sa «gentryfication». Et alors, vous avez fait un bain de «people»? Les terriens face aux marins? J'aurais aimé voir ça. N'empêche, faut pas cracher dans le champagne, ça fait aussi partie des surprises du voyage. Tout comme la manif. Fallait en effet en être. Sinon, on pense évidemment à vous tous les jours, je dis bien TOUS. Voilà pour aujourd'hui et je terminerai sur la devinette du jour, inspirée de votre expérience «cocktail, petits fours, costards et cie»: quel est le point commun entre une cravate et un bateau? Réponse la prochaine fois ha ha ha!

Salut, Toujours aussi fantastique, je vois que la magie des lieux continue de jours en jours. Que de paysages différents si bien racontés ! Bonne mer, à très vite de vous lire.

Bonjour les marins, On vous tient à l'oeil dans vos expériences nautico sociales dans les milieux des marins de club-house d'Espagne. Les pires que j'ai vu étaient ceux du club nautique de l'île de Wight pendant les courses du tour de l'île. Après les Canaries, ce sera la sérénité océanique. Nous découvrons tous les jours les vertus d'écriture de Françoise dont le talent bien connu s'adapte parfaitement au milieu marin. Bonne mer jusqu'à Cabo Verde. Charles et Thérèse

Un vrai reportage de pro je suis avec beaucoup d'intérêt votre périple passionnant je navigue et je Découvre avec vous. Merci de tous ses précieux detail Bonne continuation Yves

No pasaran :) Militants jusqu'au bout !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...