Visite de La Gomera

Posté par : Jean-Louis
10 Octubre 2013 à 13h
Última actualización 24 Noviembre 2014 à 18h
1240 vues
Flux-RSS

Profitant d'une offre intéressante d'une agence de voyages locale, nous avons décidé d'aller visiter la Gomera, une petite île située à 30kms à l'W de l'île de Tenerife.

Ca commence bien ! Le taxi qui devait nous récupérer le matin à 6h45 n'a pas du se réveiller et c'est le boss de la marina qui nous accompagne à notre lieu de rendez vous où nous récupère le bus qui nous emmène à Los Cristianos au sud de l'île pour y prendre le ferry. Le bus est complet de français et d'allemands en séjour dans les hôtels de Puerto de la Cruz.

Chaleureux accueil de la guide « Louise » qui nous distribue les tickets de ferry (aaaah !) et nous explique un peu le programme de la journée (ooooh !).

Arrivée à Los Cristianos, petit café dans la gare maritime pour y attendre le NGV de la compagnie Fred Olsen (aaaah !). Traversée à environ 25/30 nœuds sur une mer plate et « groupir » dans le bus qui nous promènera toute la journée (ooooh !).

Nous avons exploré quasiment tous les sites remarquables de l'île (ooooh !).

IMG_0646.JPG

Le bus s'y arrête ainsi que dans les boutiques à souvenirs (passage obligatoire). Et gare à celles ou ceux qui ne respectent pas le programme à la minute près. Ils se font réprimander sévère par leur voisin et on se vexe et on s'invective !  

Arrêt le midi au restaurant « Las Rosas » où en 23 minutes, 12secondes on vous fait avaler une soupe, un morceau de poulet ou de poisson avec du riz et des patates, une glace et une banane de l'ile. C'est TRES rapide mais il faut dire qu'il y a dix cars derrière nous (ooooh !) qui attendent. Il paraît que le restaurant est la propriété de l'armateur du NGV (ooooh!).  

L'île de la Gomera est une petite île préservée des constructions pour touristes où les habitants tentent de conserver leur tranquillité, leurs traditions et leur manière de vivre. A ce propos, nous avons eu droit au restaurant à une démonstration de langage sifflé utilisé encore maintenant pour se parler d'une vallée à une autre. Impressionnant de force et ahurissant de constater que les gens échangent des mots, des phrases, etc (ooooh !).

Les paysages, les cultures y sont très variés en fonction de leur orientation par rapport aux vents dominants. A moins de 300 mètres d'altitude, c'est la culture de la banane et/ou d'autres fruits exotiques.

IMG_0620.JPG

Au dessus, ce sont des plantes tropicales et dans la couche de nuages, une forêt dense de ce qu'ils appellent des lauriers.   

IMG_0644.JPG

Avant de redescendre sur San Sébastian de la Gomera, on s'arrête au milieu du parc national de GaraJonay à la Laguna Grande et je m'en vais vous conter la légende de Gara et Jonay (merci de bien prononcer la jota) qui ont donné leur nom au parc national de La Gomera. Gara et Jonay s'aimaient d'un amour tendre mais les habitants de l'île n'approuvaient pas cette union car Jonay n'était pas originaire de l'île (ooooh!). Alors, ils se sauvèrent au point le plus haut de l'île et se donnèrent la mort (ooooh!) pour vivre un amour éternel (aaaaah!).

C'est triste, hein !

reconstitution de la scène de rencontre...

IMG_0633.JPG

 

IMG_0635.JPG

Toute l'île fête en ce moment Nuestra Senora de Guadalupe et la statue de la vierge est arrivée hier par bateau de sa petite chapelle pour passer quelques jours dans l'église de San Sebastian. Ce soir, il y aura grand messe avec l'évêque des Canaries et la chorale est en pleine répétition. Grande fête donc qui n'arrive qu'une fois tous les cinq ans (aaaah!). 

IMG_0649.JPG

17h, il est temps de regagner le NGV. Le retour en bateau et en bus se fait sans problème mais les réactions du groupe, toute la journée, nous font bien rire ! 

PS : nous vous prions d'excuser les (ooooh!) et (aaaah!) ponctuant notre récit mais nous avons pris les habitudes des touristes du car qui, outre les commentaires qu'ils faisaient sur les informations de la guide, ponctuaient ces informations de aaaah et ooooh !

 Dieu (s'il existe) nous préserve ! 

Je pense que nous allons mettre en sommeil le blog. En effet, nous rentrons en France du 12 au 26 octobre, le temps pour nous de revoir amis et familles et pour Gaël, Valérie et leurs amis, de profiter du bateau aux Canaries.

Rendez-vous début novembre.

Biz de Fanf et Loulou

 

AAAAH TROP BIEN VOTRE JOURNEE !!!!!!! OOOOH UN PEU SPIDE TOUT DE MEME !!!! en attente de votre retour sur le blog. A BIENTOT

Aaaahhh enfin des news ..... Oohhh c'est beau la gomera .... Aaaah vivement une prochaine rencontre .... Pour des ti-punch à vous écouter raconter oooooohhhhh Gros bisous et bon retour

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...