Au pays des biwis* avec Betty et Titi
* Biwis, un autre nom pour les & Eastern Caribbean. Pour faciliter le change, un € = 3& EC (prononcez "ici")
Dès que Valérie, Gaël et Antoine nous ont quittés, Betty et Christophe nous ont rejoints avec l'idée d'aller passer quelques jours à Sainte Lucie.
Sainte Lucie est située au sud de la Martinique à environ 25 milles nautiques. Première étape à Rodney Bay, au nord de l'île. Pas grand chose à dire de cette marina chère sinon que nous y avons fait les clearances d'entrée et de sortie (formulaires en cinq exemplaires avec papier carbone tamponnés et retamponnés par les douanes et l'immigration).
On change de pays, donc on change de bière ! Après la "Lorraine" présentée dans l'article précédent par mon petit fils, voilà maintenant la "Piton", brewed and bottled in Sainte Lucie :
Betty a été un peu secouée dans le canal mais dès que l'on est sous le vent de l'île, tout s'apaise...
navigation cool sous les tropiques.
on peut même lui demander de barrer !
Quelques milles plus au sud se trouve Marigot Bay. Le vrai paradis en photos sans commentaires...
A Marigot Bay, nous avons été sollicités par Mickaël d'Oléron (c'est ainsi qu'il se fait appeler par les français de passage) pour découvrir l'intérieur de Sainte Lucie en taxi.
Je vous explique : Mickël nous a raconté qu'il y a 35 ans, un navigateur de passage à Marigot Bay l'avait "adopté de coeur" et que depuis, il se voyaient chaque année. Mais le bienfaiteur commençant à vieillir, c'est Mickaël qui maintenant, tous les ans, rendait visite à son parrain dans sa maison de Boyardville !
Régis, si tu rencontres Mickaël dans les rues de Boyard, fais lui la bise de notre part !
Il a pris le temps de nous faire découvrir la côte ouest de son île, les cascades...
le cratère de la Soufrière,
En bateau, nous sommes descendus encore un peu plus au sud pour mouiller devant les "Deux Pitons".
Temps splendide !
Nous dédicaçons cette photo spécialement à Lise avec qui nous avions découvert cet endroit il y a dix ans par température assez fraîche, sous une pluie battante avec deux ris dans la GV !
Je vous assure qu'il y en a bien deux... Mais ce n'est pas facile de les faire rentrer tous les deux dans la boîte à images !
Pas grand chose à vous raconter sur le retour vers Le Marin. Nous avons emprunté le même itinéraire... en nous attardant à Marigot Bay et Sainte Anne.
Depuis, Betty, Fanf et Christophe sont repartis en métropole. Je vais rester seul une dizaine de jours avant que Fanf ne revienne. Ensuite, ce sera une autre aventure pour descendre vers Trinidad en passant par Grenade avec Sophie et Yvonick.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bizzzz
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
22 Abril 2014 - 12:00am
Encore une fois je retrouve
Anonyme (no verificado)
26 Abril 2014 - 12:00am
Bonjour Loulou
Anonyme (no verificado)
2 Mayo 2014 - 12:00am
Salut Fanfounette,