Lisboa !

Posté par : Michael
08 Septiembre 2013 à 17h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
3280 vues
Flux-RSS

Terre ! Vraie émotion que de la retrouver, preuve que sur notre caravane flottante on avait changé.

C'est ce que vous vouliez savoir, ben oui, on a survécu ... mais seulement à la mer, car Lisboa nous en a réservé de belles. Chronologiquement peut-être:

Notre dernier jour de mer a encore été génial ; pas une qui n'ait pas apportée d'expériences nouvelles. Un bon 20 à 25 noeuds dans les fesses pour traverser le rail des cargos et s'approcher enfin de la côte qu'on avait finalement vu que pendant 1 heure en Espagne. Skipper Michael tout gaillard appelle un immense paquebot de croisière "Arcadia" à la radio pour lui laisser la priorité :-) La très jolie voix féminine me fait remarquer qu'entre temps ils sont déjà devant nous ...

On voulait arriver vendredi soir pas trop tard pour pouvoir encore aller faire la fête à Lisbonne, donc pas question d'affaler les voiles ou mettre un ris. Au cap devant Lisbonne qu'il faut contourner, l'effet Venturi change les 20-25 noeuds en 28 avec des rafales à 33 et Igamor bat à 3 reprises sa vitesse max. Avec son grand safran et sa quille profonde il reste super maniable dans les déferlantes de 3-4 mètres et surfe à plus de 9 noeuds, avec le nouveau record à 11.1 noueds (au speedo) !!! Comme un gros 29er je vous dis.

A la marina Alcantara on retrouve un des voiliers de la marine mexicaine qu'on avait vu passer au milieu de la nuit il y a quelques jours avec ses guirlandes luminueuses dans les mâts ; on avait conclu qu'il devait s'agir de Stargate. On se met à un ponton à 3h, soit 5 jours et 5 heures après notre départ du ponton de course au large de Lorient. Pas mal. On se réveillera à 14h le lendemain sous le soleil et une chaleur estivale, à nous les vraies vacances !

Samedi visite de cette ville magnifique avec ses vieux trams qui dévalent les rues des colines sur laquelle elle est bâtie. Façades carrelées avec bougainviliers et palmiers qui débordent des murs d'une cours cachée et ruelles escaliers avec perspectives sur le Tago.

Le soir, bon on va laisser à Lisbonne ce qui se passe à Lisbonne, mais sachez qu'il ne faut jamais, oh grand jamais, commencer la soirée dans le cartier de Bairro Alto ...

Demain on sort notre Igamor de l'eau et on l'abandonne pour 7 mois ! Quelques travaux d'entretien à réaliser, mais en gros, c'est un excellent bateau et je me réjouis de partir encore plus loin sur son dos et "dans son petit ventre tout douillet".

A bientôt, have fun,

Michael avec Joachim, Julie et Julien
-------------------------------------------------
Do not push the "reply" button to respond to this
message if that includes the text of this original
message in your response. Messages are sent over a
very low-speed radio link.

The most concise way to reply is to send a NEW message
to: "Igamor"
If you DO use your reply button, be sure to delete
the original message text and these instructions
from your reply.

Replies should not contain attachments and should be
less than 5 kBytes (2 text pages) in length.

This email was delivered by an HF private coast station
in the Maritime Mobile Radio Service, operated by the
SailMail Association, a non-profit association of yacht
owners. For more information on this service or on the
SailMail Association, please see the web site at:
http://www.sailmail.com



GÉNIAL !!!! La semaine m'a semblé si longue.... Chapeau Igamor !

Super! Hate de lire la suite!

Belle route, félicitations à l'équipage. Tu vends du rêve là... ;-)

Félicitation ! Ahoy, skippers !!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...