Du près

Posté par : Michael
01 Agosto 2014 à 08h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
909 vues
Flux-RSS

Bonsoir, Départ d'El Porvenir vers 16h30 après 6h de sommeil et un tampon de sortie. 5 noeuds au mouillage, mais des promesses dans les fichiers météo ; sortie des récifs au moteur et puis doucement le vent s'est levé à 12 noeuds :-) Depuis, 13 à 17 noeuds près bon plein à 6.5 noeuds de moyenne. Je viens de resserer à près serré et abattu de 10°, ça va être encore nécessaire quelque fois avant que le vent n'adonne à nouveau, mais avec moins de force normalement. Faute à une petite dépression qui fait du nord devant moi. Pas un chat sur la mer, même les cargos en route pour Cartagène depuis le canal se font rares. Je dors par tranches de 20 à 40 minutes et me réveille tout seul au moindre bruit suspect. Pas que le bateau soit silencieux, bien au contraire, mais chaque bruit est analysée jusqu'à trouver son origine et mis sous surveillance ... on dit bien que l'ouie est un des sens les plus importants pour un naviguateur.

A demain,

Distance El Porvenir - Cartagène : 210 Milles Distance parcourue : 49 Milles

Position d'Igamor : 09°46.656'N, 78°09.240'W

Ce doit être un "drôle" de rythme à tenir, pas évident. Je n'imagine pas comment le corps réagit dans ces cas-là mais sois fort ! Becs

Bon courage Michael!!!! Le près: beurk! Je te souhaite de faire bonne route.. Et qu'Igamor te mène à bon port dans le meilleur confort. Les navigations en solitaire apporte aussi leur lot de satisfactions... Bon vent (pas trop fort) et très bonne nav... Bises.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...