6

Posté par : Michael
06 Noviembre 2014 à 05h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
1836 vues
Flux-RSS

Sixième jour, et 40% du trajet parcouru.
Depuis le départ du Panama mi septembre, 50 jours plus tard, on ne peut compter que 3 jours de vents portants.
Depuis qu'Igamor trempe dans les eaux du Pacifique il ne connaît que des vents de face, et nous avec !
Étrangement, cette nouvelle allure nécessite presque un nouvel amarinage, une appréhension nouvelle de l'équilibre, changement des habitudes déjà prises au près, nouveaux bruits dans le gréement etc...
Selon les prévisions, dans 9 jours nous pourrons fouler de nouveau le continent sud-américain, 5600 km plus bas (à vol de mouette) que là ou nous l'avons laissé.
Igamor parti de France en début d'année, s’apprête à accoster à seulement 1700 km de la pointe la plus méridionale du continent (selon la même mouette), la ville la plus australe du globe, la porte de l'Antarctique.
Dans ce roulis lancinant, l'imagination se promène et s'échauffe, la si fascinante Patagonie, indifférente, violente et sauvage vibre devant l'étrave, là bas, au loin...
Paysages désolés, forêts millénaires battues par les vents, lacs laiteux ou flottent quelques diamants de glace, et pour seule constante ce vent antarctique qui souffle en bourrasques glacées et devant qui même les arbres ploient.
La toponymie sur la carte en dit long : « Ultima Esperanza » (dernier espoir), « Desolacion »... brrr on en frissonne d'avance !
Finalement ces vents portants du Pacifique nous semblent de bien doux alizés...
Et la nouvelle porte-coupe-vent made in Igamor ne sera pas de trop !
A plus d'un millier de miles de toute terre, le cap vers un nouvel univers, Igamor et son équipage vous salue bien chaleureusement !

Co

Position d'Igamor : 36°44.3'S, 96°17.6'W

J'adoooore ce post! On dirait vraiment que vous allez vers un nouveau monde, ou en terres inconnues! Comme Simba quand il sort du royaume! Vivement les photos! Becs!

Il fallait oser... Et vous l'avez fait! Le près, le froid sont des conditions extrêmes qui vont laisseront des souvenirs inoubliables... A l'équipage comme au bateau... Bon courage et gardez des forces pour le (grand) sud... Des bises.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...