Bateau volant FIB Polaris

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Reinke Omega T
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Bateau volant FIB Polaris
subject no 115565

Bonjour à tous,

En phase de préparation d'un TDM je suis également passionné par le vol (ulm).

En effet, l'ulm offre l'occasion de voir des paysages inaccessibles en bateau... quoi que !

vous voyez de quoi je parle ? le "FIB Polaris" ou "le bateau volant", ça vous dit quelque chose ?

Je fais appelle à vous pour savoir si vous avez déjà vu ce type d'embarcation/aéronef lors de vos voyages ?

Et si oui, pourriez vous m'indiquer où ?

Avez vous déjà testé ?

Bon vents à tous

 

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Bateau volant
FIB Polaris
Desconectado/a
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answer no 268530

Bonjour

j'ai vu une fois ce type d'engin en Italie à Brindisi en  2008 .

Je n'ai pas pratiqué la chose mais ça doit être sympa... mais un peu encombrant sur un bateau même replié.

En fait c'est un hydro ULM

 

Desconectado/a
Reinke Omega T
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answer no 268535

Bonsoir Pitalug,

Merci pour ta réponse.

Oui, ils pratiquent beaucoup l'hydro en Italie (ce sont les inventeurs d'après mes infos).

Pour ma part j'en ai fait à Varadéro (Cuba), c'était une super expérience et du coup je me tate à en acheter un pour lui faire faire un TDM.

En effet, la question de l'encombrement est primordiale mais avec un peu d'ingénierie je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque aménagements pour le transport.

En tout cas j'y réfléchis .

d'autre témoignages ?

 

 

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privilège 465 (Catamaran)
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answer no 268536

ULM Fly Moorea

 

Bonjour,

il y en a un à Mooréa.

Pas de problème pour l'aile qui se replie, mais le système de fixation prend de la place sur l'annexe qui devient moins pratique dans son utilisation d'annexe.

Il te faut quand-même le brevet de pilote d'ULM et il n'est pas sûr de pouvoir voler partout sans autorisation !

JF

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dynamique 52 (Monocoque)
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answer no 268538

il y a quelques années un copain en avait un et j'ai volé plusieurs fois avec lui en Corse: beaucoup de fun mais il faut le brevet ULM, une annexe à fond rigide, deux places maxi, hyper beau temps pour décoler avec un peu de vent   mais   surtout petit clapôt. Le moteur est bruyant et prend de la place dans l' annexe, autonomie limitée si 2 personnes. Vitesse voisine 75 km/h et  altitude de 2 000m env. ce qui n'a pas d'intérêt! car c'est plus beau vers 20/50m, le pied c'est de voler au ras de l'eau!

La voilure se replie et prend peu de place. L'installation du moteur  prend pas mal de temps, encore plus si l'on ajoute des roues pour des  attérissages.

Assez cher, entre 15  et 20 000€ suivant les versions mais on peut en trouver d'occasion. En plus il faut un bateau de taille conséquente pour loger le moteur et supports, les sièges, les roues et l'aile!

Kpicris

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Reinke Omega T
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answer no 268558

Bonjour Kpicris

Merci pour ton témoignage.

Oui,  au ras de l'eau  puis survoler quelque affleurement rocheux... un sentiment inexplicable, comme si on découvrait le monde pour la première fois ou quelque chose comme ça.

On peut en trouver d'occas entre 10 000 et 16 000€ en très bon état mais, en effet, il faut un brevet...

Ce qui me fait un peu peur, c'est les différentes autorisation en fonction du pays visité, j'espère que ce ne sera pas une mission inpossible. Ou alors, voler en mode "clandestin" dans des sites isolés.

Si quelqu'un a de l'expérience en la matière... ?

Bon vents les amis

 

 

 

Desconectado/a
dynamique 52 (Monocoque)
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answer no 268564

J'ai bossé pour pas mal d'organisations de voile, rallyes autos, moto-neiges, aéroglisseurs, ULM etc à travers le monde avec des magazines et des  TV connus.

On a pratiqué différents modes de transports, aquatiques, aériens ou terrestres dans pas mal de pays. Si l'on s'en tient à la règlementation propres (quand elle existe!) au pays, on oublie  la procédure  car trop contraignante, trop longue, contre backchich etc... Alors, on courbe le dos, on trouve un endroit peinard et on monte le matos pour faire des prises de vues etc... en gardant un contact avec le sol!

 Sur qu'on ira pas survoler Guantanamo en ULM!, ni le Capitole ni l'Elysées!

Mais en Afrique, en Amérique centrale et du Sud, on a fait de belles balades et  on  a ramené  de super images.

Sur qu'en antartique, artique où iles désertes, le pb ne se pose pas vraiment! comme dans certains coins reculés.  

On n'a jamais eu de pb en remontant l'Amazone à basse altitude (ULM avec flotteurs), ni le Nil (jet-ski),  ni l'Orénoque (aéroglisseur)  encore moins le rio Magdalena en Colombie (hydroplaneur)!

Mais je ne voudrai pas donner de mauvais conseils...

Kpicris

Desconectado/a
Reinke Omega T
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answer no 268595

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